Accueil Actu Comment faire cuire la poudre à pâte ?

Comment faire cuire la poudre à pâte ?

Celui qui est paralysé dans la cuisine et aime cuisiner quelque chose de bon parfois, il a certainement rencontré de la poudre à pâte et du bicarbonate de soude au moins une fois. Les deux kyadla ont tendance à être un ingrédient fréquent dans les recettes de gâteaux, gâteaux, petits pains sur une plaque à pâtisserie.

Mais savez-vous quelle est la différence entre la poudre à pâte et le bicarbonate de soude, quand on peut remplacer l’un par l’autre et quand ne pas l’essayer ? Comment traiter la pâte à laquelle celle-ci est ajoutée, de sorte que le résultat ne vole pas vers le panier ?

Lire également : Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Jetons un coup d’oeil à l’un des phénomènes les plus confus dans tout le domaine de la cuisson. Le thème est : comment pâte moelleuse en utilisant de la poudre à coudre et du bicarbonate de soude. Je vais essayer d’expliquer les différences entre les deux oursons à la demi-talon — mais si je ne parviens pas à le faire, alors je serai heureux si vous emportez au moins cette information de l’article d’aujourd’hui : dans la pâtisserie et le bicarbonate de soude sont deux absolument différents des trucs.

Dans l’article, vous pouvez trouver

  • Quel est le bicarbonate de soude ? (alias bicarbona soda)
  • Qu’ est-ce que la poudre à pâte ? (aka poudre bouillante)
  • Phosphates et pierre de vin
  • Pourquoi certaines recettes appelent-elles à la fois la levure chimique et le bicarbonate de soude ?
  • Comment faire cuire correctement une pâte avec de la poudre bouillante et du bicarbonate de soude ?
  • La poudre à pâte peut-elle être utilisée à la place du bicarbonate de soude et vice versa ?
  • Que remplacer la poudre à pâte ?
  • Rappelez-vous : la soude et la poudre expirent !

Quel est le bicarbonate de soude ? (alias bicarbona soda)

La poudre à pâte et le bicarbonate de soude sont la pâte ajoutée lors de la cuisson, mais chimiquement complètement différente. Commençons par le bicarbonate de soude, car son utilisation est moins compréhensible.

A lire aussi : L’utilité d’un déshydrateur alimentaire

Un peu de théorie : le bicarbonate de soude est un produit chimique de base avec un pH alcalin . Son autre désignation est le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium. C’est une substance inoffensive pour la santé avec un large spectre utilisation ; son utilisation aide à la sursaturation de l’estomac, c’est une substance de nettoyage et de blanchiment efficace, dans l’industrie alimentaire, il fait partie de nombreux plats, souvent aussi pour les enfants.

Le bicarbonate de soude réagit avec les substances acides. Un exemple absolument typique est la réaction du bicarbonate de soude (principe) avec du vinaigre (acide). Si vous mélangez les deux ensemble, il y aura une réaction de tonnerre similaire au volcan volcan volcan. Vous serez témoin d’une merveilleuse éruption de bulles, et peut-être vous vous rappellerez comment nous avons fait ces expériences fantastiques à l’école sur les cours de chimie. Le produit de ce produit chimique est des bulles de dioxyde de carbone, qui sont exactement ce dont nous avons besoin pour nourrir, gonfler et alléger lors de la cuisson des gâteaux.

Véritables gâteaux de tasse sans poudre à pâte ou bicarbonate de soude

Pour qu’une réaction similaire se produise même dans la pâte à laquelle nous ajoutons de la soude, il est nécessaire que le composant de la recette soit un ingrédient formant de l’acide . Quel peut être un additif si acide qui déclenche la réaction avec le bicarbonate de soude et libère des bulles si nécessaires ? Il est, par exemple, le babeurre, le sucre, les œufs, les noix… simplement si dans la recette de bicarbonate de soude, vous devez également avoir des composants acidifiants qui réagissent les uns aux autres, créant du dioxyde de carbone, qui à son tour bien nourrir votre pâte.

Soda bicarbona est fort. Il est rapporté que lors de la cuisson, 3-4x a un effet plus fort que la poudre bouillante. Cependant, plus de bicarbonate de soude ajouté à la recette ne fait pas automatiquement une pâte moelleuse. Le bicarbonate de soude doit être utilisé « juste à droite » pour répondre juste avec la quantité d’ingrédients formant l’acide dans la recette. Trop de bicarbonate de soude et de quantités insuffisantes d’acides (ou si les ingrédients ne sont que légèrement acides) conduiront au fait qu’il reste des résidus de bicarbone dans la pâte, qui n’avait rien à réagir. Le vôtre le travail aura alors un arrière-goût métallique déagréable et sentira après le savon. Vous n’aurez probablement pas la joie d’une telle cuisson.

ASTUCE : habituellement utilisé environ ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude par 1 tasse de farine dans la recette.

ASTUCE 2  : Des listes d’aliments acidiques peuvent être trouvées sur Internet, essayez de les chercher.

Qu’ est-ce que la poudre à pâte ? (aka poudre bouillante)

La poudre à pâte est populairement appelée un retard. Par composition, c’est un mélange, pas un produit chimique de base, comme le bicarbonate de soude. Cependant, l’un des ingrédients que contient la poudre bouillante est le bicarbona ! Plus indique la composition de la poudre de cuisson, qui forme généralement trois composants : bicarbonate de soude, composant acide formant et remplissage (généralement l’amidon, pour un meilleur dosage).

L’ avantage de la poudre de fraisage est qu’elle retarde l’effet de libérer les bulles d’alimentation jusqu’à ce que la pâte On colle ce four chaud. Seulement par l’effet de la chaleur, le mélange d’ensemencement commence à produire du dioxyde de carbone, et la pâte est bien traitée (ATTENTION ! Le bicarbonate de soude, contrairement à la poudre à pâte, réagit immédiatement après qu’il rencontre un ingrédient formant de l’acide !).

ASTUCE  : habituellement 1 cuillère à café de poudre à pâte pour 1 tasse de farine dans la recette est utilisée.

Bien que la poudre bouillante soit activée principalement par la chaleur, une partie de la réaction aura lieu au moment où elle rencontre pour la première fois les additifs liquides pour la pâte (oeufs, lait, huile,…). Dans de bonnes recettes de cuisine, vous trouverez toujours des conseils que les commandes de mélanger séparément les ingrédients liquides et secs de la pâte, et ceux à la toute fin se combinent légèrement. Il y a, bien sûr, des exceptions technologiques, par exemple si vous devez essuyer le sucre avec des jaunes. Nous saupoudrer la poudre avec de la farine et essayer d’entrer en contact avec des additifs liquides aussi court que possible avant de mettre la pâte cuire au four.

Phosphates et pierre de vin

L’ ingrédient formant de l’acide dans la poudre de cuisson régulière que vous achetez au magasin est le sel de phosphate (habituellement diphosphate disodique). Ce n’est pas l’un de ceux que nous devrions consommer trop souvent. Dans une poudre à pâte n’a pas d’importance, le problème est que les phosphates sont utilisés assez abondamment dans l’industrie alimentaire et nous, comme nous avons acheté de la nourriture, nous les mettons bien dans le corps.

Heureusement, il existe une solution, du moins en ce qui concerne la poudre bouillante : les fabricants ont commercialisé une variante de poudre à pâte sans phosphate , lorsque le composant acide est constitué de pierre de vin. Vouspouvez obtenir de la poudre d’ensemencement sans phosphate (avec pierre de vin) dans de meilleurs magasins et magasins d’aliments naturels. (Notez, par exemple, dans Globus, ils l’ont sur l’étagère)

Pourquoi certaines recettes nécessitent à la fois la poudre à pâte et comestible soda ?

Certaines recettes nécessitent à la fois kyadla. Bien que ces recettes contiennent un ingrédient acidifiant (yogourt, sucre de canne, etc.), le dioxyde de carbone créé par la réaction de l’acide avec le bicarbonate de soude n’est pas assez fort pour nourrir suffisamment de pâte dans la recette. C’est pourquoi, de plus, on ajoute de la poudre bouillante — essentiellement comme un pari sûr. Si je dois résumer en une phrase, alors la raison d’utiliser à la fois de la soude et de la poudre à pâte est parce que parfois vous devez verser la pâte plus et vous n’avez pas assez d’acide dans la recette. Il veut répéter, pratiquer et pratiquer : tout est une question d’équilibre.

Comment faire cuire correctement une pâte avec de la poudre bouillante et du bicarbonate de soude ?

Comme je l’ai dit, la poudre bouillante et le bicarbonate de soude sont un magasin de dioxyde de carbone. C’est la libération de bulles qui donne souplesse et fluidité. Les bulles imprègnent la pâte vers le haut et forment des chambres, des chemins, des poches d’air, et la pâte est plus légère, plus aéré, plus bouillonnant.

Nous savons déjà quand dans quel cas les bulles sont libérées. Pour préserver autant que possible, la pâte doit être mise dans un four préchauffé dès que possible après avoir mélangé toutes les matières premières. Le four fondu est nécessaire pour que la pâte commence immédiatement à cuire, la surface déviée, et les bulles sont restées « piégées » et ne s’égouttent pas. Si vous essayez de préparer la pâte à l’avance, ou la coller dans le four seulement après une longue période, vous perdrez les bulles, la pâte ne viendra pas ou ne tombera pas du tout.

ASTUCE  : Vous ne gâchez rien du tout si vous utilisez des matières premières à température ambiante pour préparer une pâte avec de la poudre bouillante ou du bicarbonate de soude. Aucun des germes n’aime trop de chocs de température (par exemple les œufs du réfrigérateur).

La poudre à pâte peut-elle être utilisée à la place du bicarbonate de soude et vice versa ?

Si vous voulez remplacer la poudre bouillante par du bicarbonate de soude (ou vice versa), vous pouvez essayer expérience, mais seulement à condition que vous réalisez comment les deux cuadars fonctionnent — voir mon article.

En général, vous devez utiliser jusqu’à 4 fois plus de poudre bouillante au lieu du bicarbonate de soude pour obtenir la même alimentation de la pâte. Ensuite, bien sûr, il peut arriver (selon la recette) que vous vous retrouvez avec de la pâte cuite, qui a un arrière-goût amer en raison de la grande quantité de poudre.

Dans la recette, vous pouvez également remplacer la poudre bouillante avec du bicarbonate de soude, mais seulement si vous ajoutez le composant acidifiant à la pâte. Ce qui, bien sûr, est susceptible de changer le goût et la texture de la pâte. Vous aurez certainement également besoin de moins de bicarbonate de soude que la poudre à pâte, puisque le bicarbona est 3-4x plus épais.

Que remplacer la poudre à pâte ?

Les kokadles sont utilisés pour rendre la pâte plus aérée et légère. En plus de la poudre à pâte et du bicarbonate de soude, vous pouvez alléger la pâte avec l’ajout de blancs, battus dans la neige raide. Une autre variante est la pâte à levure, où la levure naturelle prendra soin de la formation de dioxyde de carbone. Et nos grands-mères ont dû le faire avec de la soude ordinaire (eau gazeuse). Je me souviens de mamie soda qui faisait des boulettes chez nous.

Rappelez-vous — la soude et la poudre expirent !

La poudre à pâte et le bicarbonate de soude perdent leur efficacité au fil du temps. Si vous n’êtes pas sûr de combien de temps le pignon se trouve dans votre tiroir, vous pouvez le tester avant de l’utiliser.

Vérifiez la poudre d’amortissement en versant 3 cuillères à café d’eau tiède dans un petit récipient et en ajoutant ½ cuillère à café de poudre laissant. Remuez légèrement. Si la poudre est fraîche, le mélange doit piquer légèrement. Rien ne se passe ? Ensuite, la poudre à pâte est probablement expirée. Si vous ne voulez pas attendre la farine sous la forme d’une crêpe durcie, jetez une telle poudre et obtenez une nouvelle.

Comment est sur ce bicarbona vous testez facilement elle réaction avec du vinaigre. Dans le verre cette fois versez 3 cuillères à café de vinaigre de fermentation ordinaire et ajoutez ½ cuillère à café de bicarbonate de soude. Remuez légèrement. Le mélange devrait commencer à bulle bruyamment. Si rien ne se passe ou si la réaction est faible, jetez le soda et achetez un nouveau pack.

Avez-vous lu la santé jusqu’à la fin de l’article ? Je serai heureux si vous écrivez dans mes commentaires pour voir si l’information vous a aidé, et si vous le pouvez, s’il vous plaît partager l’article plus loin.

ARTICLES LIÉS