Le salon du chocolat

0

le salon du chocolat

Et oui nous venons de manquer  ce salon qui donne l’eau à la bouche !!Il se tenait à Paris du 31 octobre au 4 novembre.

Ceux qui ont été ,ont pu voir ça :

A lire en complément : cookies

le cacao show :  l’espace Cacao Show présente, sous le signe de la fête et de la culture, les danses, chants, rites ou traditions des pays producteurs de cacao.

A voir aussi : Ajouter Votre Site

le choco démo :

Sur le podium Choco Démo, les plus grands chefs, chefs pâtissiers et chocolatiers, français et internationaux, se succèdent pour réaliser leurs meilleures recettes chocolatées.

Au total, plus de 40 démonstrations seront exécutées en direct!

la librairie choco : En partenariat avec la Librairie Gourmande, le Salon du Chocolat consacre, sur un espace dédié, tous les ouvrages sur le thème du chocolat.
L’occasion pour les visiteurs de rencontrer les auteurs et de faire dédicacer leurs nouvelles bibles culinaires.

le chocoland : 

Dans l’univers de Chocoland, l’enfant devient un véritable chef, avec toque et tablier. Il plonge dans un monde tout chocolat et se transforme en artiste du goût.

Il s’agit d’amener l’enfant à regarder différemment la pâtisserie, à s’approprier les décors et à créer des œuvres très personnelles, avant de les croquer !

Et les grands évènements:

le défilé de robes en chocolat:

Le Salon du Chocolat est à l’origine de l’idée unique et audacieuse d’associer talents de la mode et du chocolat autour de la création de pièces de couture exceptionnelles.

Dans le cadre d’un spectacle surprenant et inédit, couturiers et chocolatiers conjuguent leur savoir-faire et leur créativité pour réaliser des œuvres en exclusivité pour le Salon.

les awards du chocolat : les Awards du Chocolat sont décernés aux chocolatiers les plus emblématiques de l’année qui se sont illustrés par la qualité et la créativité de leurs réalisations.

les 50 ans du petit ourson guimauve : 

Cette année, CÉMOI célèbre les 50 ans de son Authentique Petit Ourson Guimauve®.

L’emblématique gourmandise est mise à l’honneur sur le Salon du Chocolat à travers une exposition d’oursons géants, une robe spectaculaire spécialement créée pour le Salon, un stand en forme de gâteau d’anniversaire et de nombreuses surprises pour les visiteurs.

 

Voilà pour les grandes lignes du salon du chocolat !!

Si vous n’avez pas pu aller au salon de Paris ,ce n’est pas grave vous pourrez vous rattraper en allant à celui de Cannes du 23 au 25 Novembre ou celui de Lyon du 9 au 11 Novembre.Après rendez vous l’année prochaine !!

 

 

 

 

Partager.