Accueil Minceur Pourquoi ça me fait mal dans mon bas-ventre en urinant ?

Pourquoi ça me fait mal dans mon bas-ventre en urinant ?

A découvrir également : Quelles pâtes à manger pour perdre du poids ?

A voir aussi : Comment rapidement perdre du poids 15 kilos ?

Sur les douleurs dans le bas-ventre, en particulier les femmes se plaignent. Puisque dans ce domaine, en plus des organes du système urinaire et une partie du côlon, il y a aussi des organes génitaux féminins, ces complications de santé peuvent avoir une variété de causes différentes. Ceux-ci comprennent, par exemple, la menstruation, l’inflammation, les fibromes ou la grossesse extra-utérine. Dans certains cas, la douleur dans le bas-ventre peut même être dangereuse pour la vie, et donc les gens ne devraient jamais la sous-estimer. Toutes les photos

La douleur dans le bas-ventre peut ne pas être la même à chaque fois, et il est bon de se distinguer les uns les autres. Parfois, ils sont doux difficultés, à d’autres moments, cependant, les douleurs sont aiguës et prolongées, et ceux-ci ne peuvent pas être ignorés malgré tous les efforts . Pour le médecin, une femme apporte le plus souvent une douleur aiguë dans le bas-ventre, qui se caractérise par une forte pression et une coupe. En outre, des complications peuvent survenir sous la forme de maux de dos, de ballonnements ou de difficulté à uriner.

Dans le bas-ventre il y a des organes très importants, à savoir le système urinaire, le gros intestin avec l’appendice, mais aussi les organes génitaux féminins. Par conséquent, la douleur dans le bas-ventre peut signaler de graves problèmes gynécologiques chez les femmes, mais elle peut aussi avoir beaucoup d’autres causes.

Le plus souvent, les femmes se plaignent de telles complications :

  • Douleur dans le bas-ventre pendant la menstruation
  • Douleur dans le bas-ventre gauche
  • Douleur dans le bas-ventre droit
  • Douleur dans le bas-ventre
  • Douleur dans les épaules et le bas-ventre
  • Douleur dans la croix et le bas-ventre
  • Douleur dans le bas-ventre et le dos
  • Douleur dans le bas-ventre après un rapport sexuel ou avoir des rapports sexuels

Menstruation et douleur dans le bas-ventre

Parmi les raisons les plus courantes de la douleur dans le bas-ventre chez les femmes sont, bien sûr, la menstruation douloureuse, qui est professionnellement appelée dysménorrhée. Pratiquement chaque femme rencontre ce problème au moins une fois au cours de sa vie, mais affecte surtout les adolescentes et les jeunes femmes. La période la plus risquée est au début de la menstruation, lorsque la paroi utérine est retirée pour expulser la muqueuse utérine détachée du corps. Ces contractions, accompagnées de douleurs dans le bas-ventre, provoquent des substances hormonales appelées prostaglandines .

douleur dans le bas-ventre peut également causer le syndrome prémenstruel (SPM), dont jusqu’à 65% des femmes auraient souffert. Dans la période avant la menstruation, les spasmes douloureux peuvent être plus forts qu’avec le saignement lui-même, et parfois tirer dans la région croix ou même dans les jambes. Certaines femmes peuvent également manifester des douleurs dans le bas-ventre pendant l’ovulation La ou après l’ovulation.

Avez-vous une période douloureuse ?

  • Oui, régulièrement
  • De temps en temps
  • Non, jamais

Si les douleurs dans le bas-ventre pendant la menstruation sont très fortes et rendent impossible pour le patient de fonctionner normalement, le déséquilibre hormonal doit être ajusté d’une manière ou d’une autreLes options ResultSpoll sont limitées car JavaScript est désactivé dans votre navigateur. . Il n’y a pas de remède garanti pour les douleurs menstruelles pour toutes les femmes, mais le soulagement peut apporter certains des éléments suivants options :

  • Analgésiques (médicaments anti-douleur)
  • Prise de contraceptifs hormonaux
  • Prendre des gestagènes
  • Compresses chaudes sur le bas-ventre
  • Thés à fond blanc, canneberge ou camomille

Douleur dans le bas-ventre gauche

La douleur dans le bas-ventre sur le côté gauche peut avoir une variété de causes. L’une est, par exemple, l’ impraticabilité intestinale (iléus) , souvent souffert par des patients âgés en proie à des difficultés digestives à long terme. Les principaux symptômes de cette maladie comprennent une douleur aiguë dans le bas-ventre, des vomissements, de la cavité abdominale ou de la constipation.

douleur à l’arme blanche dans le bas-ventre gauche peut également indiquer d’autres complications telles que des coliques néphrétiques du côté gauche ou une inflammation du bouleversement intestinal , ou diverticulite. Aussi à blâmer peut être une maladie appelée colite ulcéreuse La , qui se manifeste par des douleurs aiguës dans le bas-ventre avec la diarrhée contenant du sang et du mucus.

Douleur dans le bas-ventre droit

Quand quelqu’un dit qu’il est dérangé par la douleur dans le bas-ventre sur le côté droit, les gens associent le plus souvent ce problème avec l’appendicite . L’appendicite aiguë se manifeste principalement par une douleur autour du nombril, qui se déplace progressivement vers le bas-ventre droit et acquiert rapidement en intensité. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter immédiatement un médecin.

Mais il existe aussi un certain nombre d’autres causes possibles, telles que la colique néphrétique droite, la gastro-entérite aiguë (grippe intestinale) ou la cholécystite aiguë. Parfois, la douleur dans le bas-ventre droit ainsi que la constipation, les flatulences ou la diarrhée signale des maladies du rectum, les tumeurs du côlon, la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn , qui est une maladie chronique accompagnée de diarrhée avec du sang et mucus, température, fatigue majeure ou inflammation articulaire.

Autres causes de douleur dans le bas-ventre

Très fréquent est la douleur dans le bas-ventre pendant la menstruation ou la douleur dans le bas-ventre avant la menstruation associée au syndrome prémenstruel. Mais d’autres problèmes de santé peuvent également être à blâmer, tels que :

  • Fibromes et kystes
  • Diverses inflammations
  • Endométriose
  • Événement abdominal soudain
  • Grossesse extra-utérine
  • Adhérences tissulaires après les chirurgies
  • Les calculs rénaux
  • Maladies veréales (chlamydia, gonorrhée)

Douleur dans le bas-ventre causée par des fibromes

Une cause très fréquente de la douleur dans le bas-ventre sont des tumeurs bénignes du muscle utérin, que les médecins appellent fibromes. Parfois, ils ne causent aucun problème et vous n’avez même pas besoin de savoir à leur sujet, mais d’autres fois, ils peuvent beaucoup bouleverser le patient. Ils se manifestent par de fortes menstruations et saignement prolongé, mais il est également accompagné par une douleur aiguë dans le bas-ventre et la décharge , une pression dans le bassin ou les épaules ou des mictions fréquentes.

Le traitement de ces complications est assez simple. Les femmes doivent principalement prendre des médicaments hormonauxqui peuvent soulager les symptômes désagréables, et parfois même les fibromes rétrécissent. Ces dernières années, c’est principalement un médicament avec le principe actif ulipristal acétate. Parfois, il est nécessaire d’aborder la situation opérationnelle par occlusion laparoscopique des artères utérines ou par embolisation radiologique des artères utérines. La solution extrême est une hystérectomie , ou l’ablation de l’utérus entier.

Douleur dans le bas-ventre et diverses inflammations

douleur dans le bas-ventre peut également provoquer une cystite, mais aussi une inflammation des trompes de Fallope, des ovaires ou de l’utérus La . Les principaux symptômes comprennent une douleur intense dans le bas-ventre (parfois appelé douleur ovarienne), décharge de couleur inhabituelle (écoulement jaune ou brun), crampes dans l’abdomen, menstruations irrégulières, fatigue, fièvre, envie constante de petite accompagnée de brûlure dans le bas-ventre ou couper en urinant. Certaines femmes se plaignent alors aussi de douleurs dans le bas-ventre et de pression dans l’anus.

Si vous avez observé certaines de ces manifestations récemment, il est nécessaire de consulter un médecin dès que possible. Il déterminera le diagnostic exact et, si l’inflammation est confirmée, prescrire des antibiotiques efficaces . L’abstinence sexuelle est également importante. Si elles ne sont pas traitées, ces complications peuvent provoquer l’infertilité et augmenter le risque de grossesse extra-utérine.

Douleur dans le bas-ventre et l’endométriose

Environ 10% des femmes en âge de procréer souffrent d’endométriose. C’est une maladie qui se manifeste par une douleur dans le bas-ventre, une douleur pendant la menstruation ou une douleur pendant les rapports sexuels. Ke Pour soulager les difficultés, un traitement hormonal ou l’ablation chirurgicale des foyers est utilisé.

Événement abdominal soudain

Très dangereux est un événement abdominal soudain. Fondamentalement, il s’agit d’une hémorragie non frelatée dans la cavité abdominale, ce qui peut provoquer, par exemple, une grossesse extra-utérine ou aussi enveloppant et scellage du kyste de l’ovaire. Ce problème est toujours traité sur le plan opérationnel.

Douleur dans le bas-ventre et la grossesse extra-utérine

grossesse extra-utérine se produit dans environ 1% des cas, mais c’est souvent une condition très dangereuse qui peut mettre une femme en danger dans la vie La . Habituellement, une mauvaise nidification de l’œuf s’accompagne de douleurs dans le bas-ventre, de saignements, de nausées, de sensations d’évanouissement et de conditions de choc. Environ la moitié des grossesses extra-utérines elles-mêmes disparaissent et finissent par une fausse couche, mais dans certains cas, il est nécessaire de faire face à la situation sous surveillance Docteur.

Douleur dans le bas-ventre pendant la grossesse

La douleur dans le bas-ventre au début de la grossesse est ressentie par presque toutes les femmes. Il est similaire à la douleur menstruelle, il peut être émoussant, mais aussi convulsif, si elle n’est pas accompagnée de saignements, généralement il ne devrait pas être grave. Cependant, il est toujours préférable de consulter vos doutes avec un médecin qui peut réfuter en toute sécurité toute menace pour le bébé.

Au troisième trimestre, le durcissement abdominal et la douleur dans le bas-ventre peuvent signaler, par exemple, des contractions conduisant à l’accouchement ou soi-disant clochers, ou contractions de Braxton Hicks, qui sont des contractions irrégulières de l’utérus. Cependant, ces complications peuvent parfois aussi être un signe de fausse couche imminente ou naissante . Dans ce cas, une douleur poignarante dans le bas-ventre et des taches ou même des saignements plus faibles se produiront. Il est toujours nécessaire de consulter immédiatement un médecin aide.

Douleur dans le bas-ventre chez les hommes

Bien que la douleur dans le bas-ventre inquiète principalement les femmes, la douleur dans le bas-ventre peut également survenir chez les enfants, et même les hommes n’évitent pas complètement de telles complications de santé. Qu’est-ce que la douleur sourde dans le bas-ventre chez les hommes indique le plus souvent ?

  • inflammation de la prostate
  • Prostate élargie
  • Tumeur de la prostate
  • Inflammation des testicules
  • Torsion des testicules

Les causes habituelles de picotements dans le bas-ventre chez les hommes comprennent une hypertrophie de la prostate. À la suite de ce problème, il peut y avoir une accumulation d’urine, et il y a aussi un risque de développer une infection , ce qui augmente encore la douleur désagréable. Le rembobinage du testicule dans le scrotum, d’autre part, provoquera une emprise étrange des vaisseaux qui alimentent le sang aux testicules. Par la suite, une douleur intense dans l’aine et le bas-ventre se produit.

pression dans le bas-ventre chez les hommes est parfois également liée à la colite ulcéreuse La , qui est auto-immune type d’inflammation du tube digestif. Il commence généralement par l’implication du rectum, mais se propage rapidement dans le gros intestin, endommageant la muqueuse et conduisant au développement d’ulcères qui peuvent sécréter du pus et du sang.

Quand voir un médecin ?

Comme il y a des organes très sensibles dans la cavité abdominale, vous ne devriez certainement pas gâcher avec la douleur dans le bas-ventre. Si la douleur est plus forte que d’habitude, persiste longtemps ou survient dans une période différente de celle à laquelle la femme est habituée, il est nécessaire de consulter un médecin généraliste. Vous devriez également remarquer quand il est accompagné d’autres symptômes désagréables, tels que des étourdissements, des vomissements, des évanouissements, des saignements hors cycle, etc.

Toutes les photos Qu’ est-ce que la douleur dans le bas-ventre gauche indique ?

Ce type de douleur peut avoir une variété de causes différentes. Cela inclut, par exemple, l’impraticabilité intestinale (iléus), qui sévit souvent les patients âgés ayant des difficultés digestives. D’autres causes comprennent la colique néphrétique gauche, l’inflammation de l’éducation intestinale ou diverticulite. Cependant, la colite ulcéreuse peut également être à blâmer.

Que signifie la douleur dans le bas-ventre droit ?

Douleur sur le côté droit de l’abdomen, les gens s’associent souvent à l’appendicite. Cependant, ce problème commence généralement comme une douleur autour du nombril et seulement plus tard se déplace vers le bas-ventre droit. D’autres causes possibles de problèmes comprennent la colique rénale droite, la grippe intestinale, cholécystite aiguë ou une maladie rectale, une tumeur du côlon colite ulcéreuse ou maladie de Crohn.

Comment les menstruations et la douleur dans le bas-ventre sont-elles liées ?

Les causes les plus fréquentes de la douleur dans le bas-ventre comprennent la menstruation douloureuse appelée dysménorrhée, qui sévit souvent les adolescentes et les jeunes femmes. Le syndrome prémenstruel (SPM), qui est aux prises avec 65 % des femmes, peut également être responsable des problèmes. Certains patients développent ensuite des douleurs dans le bas-ventre pendant ou après l’ovulation.

La douleur dans le bas-ventre pendant la grossesse est-elle dangereuse ?

Au début de la gravidité, avec des douleurs dans le bas-ventre, qui ressemble à des crampes menstruelles, presque toutes les femmes font face. Il ne devrait pas s’agir de quelque chose de grave, mais dans le doute, il est préférable de consulter un médecin. Au troisième trimestre, la douleur dans le bas-ventre et le durcissement de l’abdomen peuvent signaler des contractions ou des garçons d’accouchement. Douleurs poignardes et saignements, mais peuvent marquer une fausse couche imminente, qui nécessite une aide médicale immédiate.

ARTICLES LIÉS