Accueil Actu Qu’est-ce qu’un SP ?

Qu’est-ce qu’un SP ?

A lire en complément : Comment procéder au détartrage de votre machine à café Nespresso ?

Ce qu’est le S&P 500, comment il fonctionne, le graphique et le prix actuel, comment investir dans le S&P 500, les avantages et les inconvénients du trading d’indices — vous trouverez tout ici.

A lire également : L’utilité d’un déshydrateur alimentaire

Sommaire de l’article

  • Que devriez-vous savoir de l’indice S&P 500
  • Depuis quand l’historique de l’indice S&P 500 compte-t-il et quel a été son développement ?
  • Pourquoi devriez-vous penser à investir dans l’indice S&P 500 ?
  • Comment la valeur de l’indice S&P 500 a-t-elle évolué dans le passé et comment est-elle en ce moment ?
  • Graphique et prix actuel de l’indice S&P
  • Comment l’indice S&P 500 peut-il être négocié ?

Ce que vous devez savoir sur l’indice S&P 500

L’ indice S&P 500 est un mantra que de nombreux courtiers invitent constamment et encore. Mais qu’est-ce qui se cache derrière elle, et pourquoi est-elle si importante ?

L’ indice S&P 500 est l’un des indices de change les plus importants, avec une performance de 500 les plus grandes sociétés boursières américainesnégociées sur les bourses du NASDAQ et de NYSE .

Comme il s’agit d’un très grand nombre de grandes entreprises, cet indice est considéré comme l’ indicateur le plus important de l’adéquation de l’économie américaine. En outre, vous pouvez également rencontrer Russel 2000, Dow Jones ou NASDAQ Composite sur les bourses américaines.

Depuis quand l’histoire de l’indice S&P 500 compte-t-elle et quel a été son développement ?

L’ existence du S&P 500 sous la forme que nous connaissons aujourd’hui n’ a commencé qu’en 1957. Jusque-là, l’indice contenait une quantité beaucoup plus faible de titres d’actions, en particulier 90, de sorte qu’il était connu sous le nom de S&P 90 .

a également pris cette forme progressivement, l’élargissement n’ayant eu lieu qu’en 1926. Cependant, l’existence de cet indice a été comptée depuis 1923, quand il était connu sous le nom d’ indice composite et suivi seulement quelques actions. Le nom S&P vient du nom du cabinet d’analyse financière de Standard &Poor Elle qui gère l’indice. Cette société a été fondée dès 1860.

peu de temps après sa création, le S&P 500 a atteint un rendement annuel moyen d’un peu moins de 10 % Depuis , avec environ 10 des sociétés les plus performantes ayant une incidence sur la performance de l’indice.

Pourquoi devriez-vous penser à investir dans l’indice S&P 500 ?

Les entreprises incluses dans l’indice S&P 500 sont sélectionnées très strictement. La Commission qui l’a compilée a fixé une barre vraiment élevée et seules les entreprises à capitalisation boursière élevée et à un volume important d’actions négociées , pour un montant d’ au moins un quart de million par mois .

Condition d’inclusion dans l’index est également basée aux États-Unis et la grande majorité des actions doivent être négociables publiquement. Avec plus de 6 000 entreprisesactuellement nationalisées sur les deux plus importantes bourses américaines NYSE et NASDAQ, la sélection des 500 plus grandes d’entre elles représente environ 10% des meilleures entreprises.

investissement dans l’indice de change représente l’option la plus sûre pour les investissements à long terme L’ . La valeur de l’indice réagit aux fluctuations du marché il y a très peu de temps, et avec une grande inertie, la chute du prix de quelques actions peut encore entraîner une hausse du prix de l’indice.

Plus précisément, l’ investissement dans l’indice S&P 500 est recommandé par de nombreux investisseurs mondiaux , entre autres Warren Buffett, qui le recommande comme un investissement sûr pour les débutants ou les investisseurs conservateurs.

A long terme, le S&P 500 bénéficie d’un performance.

Les rendements annuels moyens y compris les dividendes se situent autour de 10%, ce qui est vraiment beaucoup comparé à la plupart des titres d’actions.

De plus, lorsque vous investissez dans un indice par l’intermédiaire d’un FNB, vous placez des fonds dans pratiquement toutes les actions incluses dans le fonds. Cela signifie que même avec de faibles coûts d’intrants, vous diversifiez votre portefeuille de manière très efficace et réduisez considérablement le risque d’un investissement .

C’ est grâce aux ETF que les petits commerçants peuvent également investir dans des indices.

Comment la valeur de l’indice S&P 500 a-t-elle évolué dans le passé et comment est-elle en ce moment ?

Comme nous l’avons mentionné, depuis sa création, la valeur du S&P 500 a augmenté annuellement. En 1982, il a atteint lalimite magique de 100 points pour la première fois, voire le dépassant. La hausse de la croissance ne s’est pas poursuivie jusqu’à ce qu’elle atteigne plus de 1 500 au tournant du millénaire points.

La crise hypothécaire américaine en 2008 a provoqué une chute d’environ 1 400 points de l’indice S&P 500. Il s’en est remis pendant environ 5 ans pour fermer à 1 115 points en 2009, ce qui annonça un retour progressif au sommet. Ce dernier a eu lieu en mai 2013, lorsque la valeur de l’indice a dépassé les 1 600 points pour la première fois dans l’histoire.

2013 a clôturé l’indice à une valeur supérieure à 1 800 points. Au-dessus de la barre des 2 000 , l’indice est arrivé vers lami-2014 , et en 2017 le 2100. Depuis, il a ajouté plus de 11 % chaque année et atteint des sommets records toutes les 2 semaines.

Les trois premiers mois de 2019 ont permis de franchir la barre des 2 900 points, atteignant même son sommet historique de 3 000 points en juillet de la même année. Novembre 2019 apportele dépassement de la limite de 3 100 points.

Même avant l’apparition de la crise du coronavirus , la valeur de l’indice est d’ environ 3 300 points . De par son influence, le S&P 500 a atteint un peu plus de 2 200 points. La chose paradoxale était qu’au moment de l’annonce de la pandémie 12.3.2020, l’indice avait plongé dans une perte pour la première fois en 11 ans .

Les garanties de la Fed, qui a pris des mesures pour soutenir l’économie américaine, ont contribué à son retour. Néanmoins, les marchés boursiers restent légèrement gênés, surtout en raison des attentes de restrictions supplémentaires et, pour l’instant, des options de voyage limitées et des investissements importants qui y sont associés.

Graphique et prix courant de l’indice S&P

De quelle manière l’indice S&P 500 peut-il être négocié ?

L’ indice en tant que tel n’est pas possible de négocier séparément, ce n’est qu’un nombre. Les indices peuvent être négociés via dérivés et produits qui y sont liés.

Les options, les FNB ou les contrats à terme sont le plus souvent exercés à cette fin. Mais il existe d’autres options pour la négociation des indices boursiers. Vous pouvez acheter des actions que l’index contient. Mais c’est assez exigeant financièrement et, bien sûr, aussi une option laborieuse.

Pour les petits investisseurs, peut-être la meilleure façon d’investir dans un indice boursier est l’ achat de ses FNB , par lequel vous achèterez dans pratiquement une seule action du fonds la valeur des actions immédiatement 500 titres. Vous avez donc confiance que la baisse de la valeur des actions de plusieurs sociétés dans l’indice ne signifiera pas votre chute totale.

1. FNB

Derrière l’acronyme ETF se trouve un fonds boursier négociablequi opère en achetant des actions monétaires d’investisseurs copiant la composition d’un indice spécifique , dans notre cas, le S&P 500, et alors seulement adapter sa composition aux changements momentanés.

Par conséquent, si la composition de l’indice change, les administrateurs prendront également des dispositions pour modifier la composition du fonds. Il est important de noter que si la valeur de l’indice augmente, par exemple, de 5 %, la valeur des actions d’un FNB de fonds commun de placement particulier sera également supprimée.

C’ est une bonne nouvelle, car pour simplifier, il suffit à un investisseur de suivre seulement les évolutions actuelles de l’indice et sait comment est son action dans le fonds.

La façon la plus simple de négocier le FNB d’un fonds copiant l’indice S&P 500 consiste à utiliser une plateforme en ligne . Ces services sont actuellement offerts par une variété de courtiers, vous devez donc choisir soigneusement à qui vous confiez votre fiducie et vos fonds.

Le travail plus tard sur la plate-forme est déjà très simple, il suffit pratiquement de gérer l’achat et la vente d’un titre particulier.

Une partie du FNB du fonds verse à leurs investisseurs les dividendes, trimestriels ou annuels réguliers ou les paiements de dividendes ne seront effectués que lorsque le FNB sera vendu. Pour les FNB de l’indice S&P 500, comptez sur un rendement annuel relativement faible, qui est d’ environ 2 % .

La bonne nouvelle est que les investisseurs paient habituellement des frais très bas ou pas pour utiliser le fonds. Cela est dû au coût extrêmement faible de fonctionnement du fonds, il n’est pas nécessaire de concevoir des stratégies, de payer le montant des analystes et du personnel administratif pour mettre aux enchères le fonctionnement du fonds.

C’ est là que réside le plus grand avantage et la préférence des FNB par rapport aux fonds communs de placement. Toutefois, les investisseurs tchèques doivent compter sur un certain risque lié à la conversion de devises résultant de la négociation de la grande majorité des ETF en dollars américains.

Comment négocier l’indice S&P 500 par l’intermédiaire d’un FNB ?

Bien sûr en utilisant la plateforme en ligne de certaines sociétés de courtage.

Vous devez enregistrer un compte professionnelpour accéder à la plateforme. Pensez au fait que les données complétées lors de l’enregistrement seront vérifiées plus tard, alors donnez toujours de vraies informations sur vous-même. Vous devez envoyer de l’argent sur votre compte professionnel pour commencer à investir.

Cela peut être fait de plusieurs façons, telles que virement bancaire, carte de crédit ou modes de paiement en ligne modernes tels que PayPal.

Courtier de FNB en tchèque L’un des courtiers de FNB est par exemple Degiro, dont nous avons écrit plus en détail ici

Une fois que vous avez les fonds dans votre compte, le bon moment pour un début passionnant de trading. Vous sélectionnez le montant des titres et cliquez sur le bouton Acheter ou Acheter. Comptez sur des frais ponctuels courtier pour le courtage de la transaction. .

Propriété des actions d’un FNB particulier que vous aurez ensuite réservé auprès du courtier jusqu’à ce que vous décidiez de les vendre.

Dans le cas de l’ETF indice S&P 500, vous pouvez choisir d’ investir dans l’ensemble de l’indice ou de choisir l’un de ses secteurs , comme l’énergie, la finance ou la santé . Il n’est pas nécessaire de rechercher un courtier spécial pour la négociation de FNB ou d’index. Habituellement, cette forme d’investissement est également offerte par la plupart des courtiers offrant des placements classiques en actions.

Mais méfiez-vous que les lois actuelles de l’Union européenne ne permettent pas aux investisseurs non professionnels de négocier des ETF américains, vous avez donc la seule chance que l’indice S&P 500 soit négocié, indirectement par le biais d’options .

Si vous ne voulez pas acheter vous-même des FNB utilisent des plates-formes automatisées tchèques spécialisées dans les FNB. Il s’agit de CONSEIL : Investir dans des FNB en République tchèque Porto

et un avis peut être trouvé ici.

2. Futures

indices peuvent également être négociés via des contrats à terme, qui sont des contrats à terme dérivés d’un actif sous-jacent particulier Les , dans notre cas l’indice S&P 500.

Leur expiration est différente, et c’est ce qui décide de leur liquidité. Les plus liquides, bien sûr, sont les contrats à terme avec l’expiration la plus courte .

contrats à terme varient également en termes de marge et d’autres caractéristiques. Vous pouvez négocier l’indice S&P 500 dans le contrat à terme e-mini, qui se cache sous le symbole EC Les . Lors de l’achat, il est nécessaire de choisir la date d’expiration, généralement c’est la plus courte.

En plus du contrat à terme e-mini, l’indice S&P 500 peut également être négocié par le biais des contrats à terme dits grands, qui est négocié sous l’abréviation SPX . Ce dernier n’est pas utilisé par rapport aux investisseurs communautaires, mais son multiplicateur est cinq fois plus grand.

Les deux contrats à terme pour l’indice S&P 500 peuvent également être négociés au moyen d’options . Bien plus souvent, cependant, le S&P 500 est échangé au moyen d’options directes.

3. CFD

L’ indice S&P 500 peut également être échangé sur les contrats de différence , ou contrats CFD . Ces postes sont particulièrement appropriés pour l’entrée en poste à court terme .

Si vous achetez un contrat CFD, vous n’acquérez pas des actions spécifiques, mais vous vous contentez de spéculer sur une baisse ou une augmentation de l’actif sous-jacent , dans ce cas l’indice S&P 500, et vous pariez pratiquement votre argent.

Donc, oubliez les dividendesque vous obtenez dans certains cas lorsque vous investissez dans un FNB etsoyez aussi attentif à Choisir un courtier pour ce genre de spéculation.

Le trading CFD est, en tout cas, une affaire à court terme et ne convient certainement pas à un investissement conservateur à long terme .

Lorsque vous négociez des contrats CFD, votre gain correspond à la différence de valeur de l’indice au moment de l’achat et de la vente. Mais vous devez compter sur les frais. Dans tous les cas, un écart ponctuel vous attend ainsi que des frais de détention de la nuit, c’est-à-dire hors heures de négociation.

Essayez de trader des index CFD

Cliquez sur votre index préféré dans le tableau, configurez un compte, mettez de l’argent dessus et commencez à trader.

Si vous choisissez d’ investir dans l’indice S&P 500 , par exemple un FNB, cet actif financier représente une variante assez certaine de sécurisation de fonds et une opportunité commerciale même pour les moins expérimentés ou commerçants conservateurs .

Il ajoute également à l’attrait le fait qu’ il n’y a pas besoin d’autant de fonds pour y investir, de sorte qu’il peut commencer ce type d’investissement.

ARTICLES LIÉS