Accueil Cuisine Comment choisir la farine pour faire soi-même son pain ?
Comment choisir la farine pour faire soi-même son pain ?

Comment choisir la farine pour faire soi-même son pain ?

Parfois, vous pouvez avoir envie de faire du pain chez vous si vous aimez la cuisine. Mais d’autres fois c’est une nécessité si vous n’avez pas une boulangerie à proximité de vous. Mais, quelle que soit la raison qui vous pousse à faire du pain chez vous même, il faut savoir que vous devez prendre un grand soin à choisir la farine qui va vous servir. 

La farine T55 

Si vous avez envie d’avoir un pain blanc comme chez votre boulanger habituel, vous devez choisir la farine T55. Elle vous permettra de sortir un pain qui présente un aspect visuel magnifique, car elle ne gonfle pas trop pendant la cuisson. Vous n’aurez donc aucun mal à vous retrouver avec un pain blanc, quelle que soit la manière dont vous le cuisinez. Néanmoins il faut préciser que la farine T55 ne donne pas un goût trop prononcé à votre pain. Donc, n’oubliez surtout pas d’ajouter les ingrédients qu’il faut pour pouvoir rehausser la saveur de votre pain. 

A lire en complément : Mandises au chocolat

La farine T65

Avec ce type de farine, vous n’aurez pas un pain totalement blanc. Et généralement cette farine est utilisée pour faire du pain traditionnel à la maison. Donc si vous voulez plutôt faire ce type de pain, il faut choisir la farine T65. Lorsque vous utilisez cette farine, vous allez vous rendre compte qu’elle gonfle plus facilement que la T55. Elle apportera aussi une certaine saveur qui n’est pas négligeable à votre pain.

Si vous avez besoin de faire du pain blanc et que vous ne trouvez pas la farine T55, vous pouvez vous rabattre sur la farine T45. Elle pourra remplacer facilement votre farine T55 pour vous donner un pain plus blanc.

A voir aussi : Mousse au chocolat et Roudor

ARTICLES LIÉS