Accueil Cuisine Comment entretenir votre tapis de cuisson ?
Comment entretenir votre tapis de cuisson ?

Comment entretenir votre tapis de cuisson ?

Véritable « Star » de la cuisine, le tapis de caisson est devenu un ustensile à la fois tendance et indispensable pour la cuisson de nombreux plats. Pour garantir sa durée de vie, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

Nettoyez vos tapis de cuisson avec de l’aluminium

Avec le temps, on remarque parfois l’apparition de certaines tâches qui modifient la couleur d’origine du tapis de cuisson. Pour s’en débarrasser efficacement, il existe une méthode simple et naturelle.

A découvrir également : Presentation de jadou | Présentation des membres | Forum Gâteau

Roulez une feuille d’aluminium en boule, puis frotter votre tapis de cuisson avec en effectuant des mouvements circulaires répétitifs. Toutes les traces de rouille et de saleté s’évaporeront comme par magie. Visitez ce site pour en savoir davantage sur les tapis de cuisson.

Utilisez du vinaigre blanc

Ce produit naturel est un puissant détartrant qui doit être présent dans toutes les cuisines. Utilisée pour déboucher les canalisations, pour nettoyer les micro-ondes ou encore pour blanchir les w.c., cette astuce de grand-mère est tout aussi efficace pour rendre propre votre tapis de cuisson. 

A lire également : Salon du cake design

Le vinaigre blanc est particulièrement efficace pour enlever les tâches de calcaire souvent provoquées par l’eau de cuisson. Il suffit de vaporiser un peu de vinaigre blanc sur votre tapis de cuisson et de frotter, après avoir laissé agir le produit pendant environ une dizaine de minutes.

Servez-vous de l’argile pour nettoyer vos tapis de cuisson

L’argile ne possède pas que des vertus cosmétiques. Utilisé sous forme de pierre, il peut également être utilisé pour l’entretien de vos tapis de cuisson. Également connue sous le nom de pierre blanche, la pierre d’argile déposée sur une éponge permet de nettoyer efficacement les taches qui peuvent s’incruster sur vos tapis.

ARTICLES LIÉS