Accueil Équipement Quelques astuces pour entretenir un four professionnel
Quelques astuces pour entretenir un four professionnel

Quelques astuces pour entretenir un four professionnel

Au fil du temps, les graisses, odeurs et autres saletés peuvent perturber le fonctionnement d’un four professionnel. Pour limiter ces saletés, l’idéal est d’apporter un entretien quotidien pour votre four. Voici quelques astuces qui vous aideront.

Pourquoi entretenir un four ?

À l’instar de tout appareil, le four nécessite un entretien. Vu que ce four aide à cuire les pâtes, son entretien est très important pour de bonnes règles d’hygiène. Il est nécessaire d’entretenir votre four professionnel pour qu’il continue à fonctionner sans ambigüité. Aussi, le nettoyage permet d’éviter l’accumulation des graisses sur les plaques ou sur la grille.

A lire en complément : Quelle température du four dois-je utiliser pour que la pâte sèche ?

Bien entretenir un four

L’entretien d’un four passe par l’entretien des portes, des joints du four, de son intérieur et des plaques ainsi que de la grille. En ce qui concerne l’entretien de la porte, les saletés doivent être enlevées pour qu’elle se ferme bien. Vous pouvez donc utiliser une éponge et du vinaigre pour le nettoyer. Le nettoyage des joints est important pour que la chaleur puisse rester dans le four. 

L’intérieur du four quant à lui doit être nettoyé pour que la chaleur soit bien dissipée dans le four.

Lire également : Comment stocker un plat chaud dans le réfrigérateur ?

Les astuces pour entretenir un four

Il existe une panoplie d’astuces que vous pouvez utiliser pour mettre au propre votre four. Vous pouvez utiliser la vapeur, le bicarbonate, le vinaigre et la soude. Ces produits peuvent être utilisés simplement ou par pyrolyse. Le mélange de l’un de ces produits avec de l’eau peut faire l’affaire. 

Lorsque votre four professionnel est entretenu régulièrement, vous serez épargné des dépenses inutiles dans le futur.

ARTICLES LIÉS