Accueil Actu Quels sont les critères à suivre pour choisir un bon rhum ?
Quels sont les critères à suivre pour choisir un bon rhum ?

Quels sont les critères à suivre pour choisir un bon rhum ?

Le rhum est une boisson alcoolisée très prisée. Fait à base de canne à sucre, il est présent dans la consommation quotidienne. Il existe différents styles de rhum. Par conséquent, il n’est pas toujours évident de choisir la bonne bouteille du premier coup. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix de la bouteille de rhum idéal

L’usage 

L’usage que vous ferez de votre bouteille de rhum est ce qui doit vous guider dans votre choix. Effectivement, tous les styles de rhums qui existent sont chacune idéales pour servir lors d’occasions précises. Ainsi, pour un punch, le rhum blanc des Antilles est ce qu’il y a de mieux. Avec un arôme très fort, ce type de rhum est parfait pour accompagner des chips ou des petites friandises. Par ailleurs, un rhum jeune est l’idéal pour un cocktail. Ce style de rhum apporte la saveur qu’il faut pour de nombreuses combinaisons. Il vous offre donc, de nombreuses possibilités de cocktails. 

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un SP ?

Le style 

Bien que l’usage auquel votre rhum est destiné soit un critère de premier ordre, il n’est pas le seul à suivre. Il faut également tenir compte du style du rhum. Si vous désirez obtenir un goût épicé, le rhum anglais est parfait. Toutefois, il faut le servir uniquement aux personnes qui s’y connaissent. Les rhums français quant à eux sont ce qu’il y a de mieux en matière de boissons fruitées et florales. 

En somme, pour choisir un bon rhum, il faut se baser sur l’usage auquel il est destiné et sur le style. 

A voir aussi : Comment choisir le bon vin ?

ARTICLES LIÉS