Accueil Cuisine 5 recettes de cocktails à base de bière blonde et de sirop pour un apéritif mémorable

5 recettes de cocktails à base de bière blonde et de sirop pour un apéritif mémorable

Voulez-vous de la bière blonde, mais avec un goût plus particulier ? Si oui, un bon cocktail avec bière blonde ferait l’affaire. Avec quelques gouttes de sirop et une bonne quantité de bière blonde, vous aurez un bon breuvage.

Cooktail Monaco

C’est un cocktail très répandu. Dans les bars en France par exemple, tous les barmans en ont connaissance. Vous n’avez qu’à dire « Cocktail Monaco » et très vite vous serez servi. Cette boisson est juste un grand classique avec un goût enivrant. Pour ce cocktail, vous aurez exactement besoin de : 12 cl de bière blonde, 2 traits de sirop de grenadine et 12 cl de limonade. La préparation est tout ce qu’il y a de plus simple.

A découvrir également : Déco fête | Forum Gâteau

Prenez un verre propre pour ne pas altérer le goût de votre cocktail. Verser la grenadine dans le verre puis compléter la limonade. Mélangez correctement jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez maintenant la bière puis servez bien frais !

Cocktail Bimarros

C’est le cocktail parfait pour les personnes qui apprécient les drinks gourmandes et les drinks sucrées. Il s’agit d’une boisson fruit et colorée que plusieurs fêtards aiment bien. La combinaison de gingembre, de citron et de fraise garantit une saveur particulière. Si vous goûtez au cocktail Bimarros, vous ne pourrez plus vous en passer.

Lire également : Achat de bidon d’huile d’olive : quels avantages ?

Pour un cocktail Bimarros, vous aurez besoin de : 25 cl de bière blonde, 1/4 de mesure de sirop de fraise, 2 traits de sirop de gingembre et 1/4 de jus de citron. Prenez un verre de bière propre, mélangez le sirop de gingembre et le sirop de fraise. Complétez ensuite le jus de citron puis la bière.

Cocktail Delirium

Voici un cocktail qui fait le mariage parfait entre le Martini et la bière. En été, c’est une alternative parfaite aux autres boissons. Le citron que vous y ajouterez optimise le côté rafraîchissant du cocktail. En seulement quelques minutes, vous aurez de quoi vous désaltérer. Pour ce cocktail, vous aurez juste besoin de quatre choses que sont : 7 cl de Martini, 2 traits de sirop de citron, 1 rondelle de citron et une bière blonde.

Dans un verre propre, versez le Martini. Ajouter après le sirop de citron et mélanger correctement. Complétez maintenant la bière blonde jusqu’à remplir le verre. Pour finir, mettez la rondelle de citron qui améliore le goût, mais aussi l’esthétique.

Cocktail Passion Bière

Pourquoi parle-t-on de Passion Bière ? Juste parce qu’il contient des fruits de passions et une bonne quantité de bière blonde. Comme ingrédient, il faut : 2 cl de sirop de fruit de la passion, 15 cl de bière blonde, 3 quartiers de citron (2 si vous n’aimez pas trop) et de la glace pilée. Le sirop de fruit de passion est au choix, vous le prenez donc selon vos goûts. La préparation est assez particulière.

On commence par mettre les quartiers de citron au fond du verre. À l’aide d’un pilon extrayez le jus. Vous ajoutez ensuite le sirop de fruit de la passion qui vous convient. Mettez ensuite de la glace. Pour finir, versez-y la bière, mélangez et servez.

Cocktail Fun on the Beach

Pour ce cocktail, vous devez avoir : 8 cl de cocktail sans alcool Sex on the Beach, 1 cl de sirop de grenadine, 20 cl de bière blonde et 2 cl de crème. Versez d’abord le cocktail, le sirop et la crème dans un shaker puis secouée. Filtrez le liquide puis ajoutez la bière blonde.

ARTICLES LIÉS