Accueil Cuisine Les chefs invités de Top Chef 2023 à découvrir
Top Chef 2023

Les chefs invités de Top Chef 2023 à découvrir

Top Chef 2023 est la quatorzième saison de l’émission culinaire d’envergure internationale. Au cours de cette compétition, de nombreux participants s’affrontent sur des épreuves pour démontrer leurs talents et marquer la différence. Ils seront coachés et jugés par des chefs en gastronomie qu’ils devront séduire par leur mets. Qui sont donc ces chefs invités pour l’évènement ? Focus!

Philippe Etchebest

Philippe Etchebest est l’un des chefs invités de l’émission Top Chef 2023. En effet, cet acteur de gastronomie possède une forte renommée sur la chaîne M6 depuis sa participation dans le programme « Cauchemar en cuisine ». Il est ensuite nommé à la tête de « Objectif Top Chef » quelques années après son apparition sur la scène.

A lire également : Cake pop’s aux M&M’s

Membre du jury, Philippe Etchebest est également le chef de brigade de l’aventure culinaire Top Chef. Il sera encore de la partie pour l’édiction de cette année qui débutera sous peu. Pour son parcours professionnel, Philippe Etchebest est un cuisinier passionné de son domaine depuis qu’il était encore enfant. Il se professionnalise dans le domaine en suivant une formation en cuisine à Talence en Gironde. Fondateur de trois restaurants implantés à Bordeaux, il est à la fois un chef et un mentor en matière de restauration.

Glenn Viel

Talentueux chef, Glenn Viel est un féru de la gastronomie française. Il est celui qui a été choisi pour remplacer Michel Sarran dans l’édition 2023 du concours télévisé Top chef. Né en 1980 à la date du 2 janvier, Viel est un professionnel formé en restauration au lycée la Closerie et ensuite au Lycée Sainte-Catherine.

A découvrir également : Comment évaluer la qualité d’un vin ?

Il effectue ensuite des stages pour perfectionner son art et poursuit ensuite son parcours en intégrant plusieurs équipes dont celle du Péron situé à Marseille. À l’âge de 28 ans, il obtient sa toute première étoile en tant que chef. En 2013, son succès continue et il remporte encore une nouvelle étoile. Glenn Viel est l’un des chefs qui fera l’honneur d’être présent en tant que jury pour l’aventure prochaine de l’émission Top chef.

Hélène Darroze

Top Chef 2023

Hélène Darroze est une professionnelle en matière de cuisine. Elle marquera à nouveau sa présence sur les plateaux de tournage de la quatorzième saison de la compétition Top Chef. Née en 1967 plus précisément le 23 février à Mont-de-Marsan, Darroze est l’une des figures les plus chevronnées de la cuisine française. En 2015, elle a été nommée comme étant « Meilleure chef du monde de la catégorie féminine ».

Elle a remporté bien d’autres prix qui lui ont valu sa notoriété sur le marché de la restauration française. Hélène Darroze est une femme d’exception qui compte plus de 25 années d’expérience en matière de cuisine. Vous la trouverez également dans Top chef comme chef de brigade et jury des candidats.

Paul Pairet

Paul Pairet est un jury qui se démarque à travers sa casquette est qui fera encore son grand retour dans Top chef 2023. Il est né en 1964 à la date du 29 juin à Perpignan. Il débute dans la cuisine dès son jeune âge.

Militaire pendant un moment, il rejoint le domaine de la restauration plus tard. Paul a ensuite enseigné l’art de la cuisine à partir de 1990 au Centre d’Excellence des Professions Culinaires (Ceproc). Il effectue plusieurs voyages et se spécialise dans la cuisine asiatique.

ARTICLES LIÉS