Accueil Cuisine Comment avoir un bon smoothie ?
Comment avoir un bon smoothie ?

Comment avoir un bon smoothie ?

Qu’est-ce qu’un bon smoothie ? Voilà une question que peuvent se poser les amateurs de jus de fruits et dérivés. Afin de répondre à cette interrogation, les lignes suivantes essaient de se rapprocher le plus, du breuvage qui serait idéal pour votre santé et vos sensations.

Des smoothies sans sucre ajouté

Un smoothie sain n’a besoin que de fruits pour avoir le goût qu’il faut. Si vous désirez des smoothies de bonne qualité, il vous faudra donc éliminer tous ceux qui contiennent du sucre en complément. Notez que les fruits utilisés pour votre breuvage contiennent déjà du sucre. Ce genre d’ajout ne sert qu’à amplifier le goût sucré de votre jus, sans y compléter un quelconque apport nutritif. Bien au contraire, vous devenez sujet à des problèmes liés à la consommation excessive de sucre : trouble digestif, diabète et bien d’autres encore. Ainsi, quand vous faites vos achats en supermarché, tâchez de bien explorer les ingrédients, afin de vous assurer d’avoir opté pour un smoothie convenable à votre santé.

A lire également : Coeur fondant coulant chocolat

Qu’en est-il des smoothies faits maison ?

Une fois que vous savez de quoi est composé un bon smoothie, vous êtes en mesure de le faire vous-même. Cependant, il va falloir maîtriser les proportions. Des différentes quantités de fruits et de liquide que vous mélangez va dépendre la qualité du résultat. Dans la pratique, il est plus conseillé de mettre dans le mélangeur les ingrédients liquides avant les solides. C’est une astuce pour éviter de détériorer la lame. Pour un smoothie normal et pour une seule personne, on peut utiliser une tasse de liquide et une autre de fruit. Généralement, on essaie plusieurs combinaisons afin d’atteindre ce qu’on juge être la perfection.

Lire également : Mikados scintillants

ARTICLES LIÉS