Accueil Cuisine Comment bien choisir votre vin pour un dîner en famille ?
Comment bien choisir votre vin pour un dîner en famille ?

Comment bien choisir votre vin pour un dîner en famille ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un vin, il faut respecter certaines règles. Parce que si vous faites un mauvais choix pour votre vin, vous risquez de gâcher tout le dîner juste en une gorgée. 

Tenir compte du goût du vin 

Pour commencer, vous devez tenir compte est la saveur du vin que vous choisissez. Et en fonction de l’évolution de votre repas, vous devez savoir quel vin offrir afin de permettre à vos convives de continuer à savourer vos plats. Donc si vous avez du vin jeune et du vieux, il faut toujours commencer par le vin jeune. Si vous avez par contre du vin sec et du vin moelleux, il faut toujours commencer par le vin sec au début du repas. 

A lire en complément : Pommes d’amour

Tenir compte des plats 

Si la soirée sera parsemée de plats assez simplistes, il faudra tout simplement opter pour un vin simple. Si lors de votre dîner il y aura de nombreux plats épicés qui seront mis à l’honneur, un vin sucré fera très bien l’affaire. En effet, le goût sucré de ce vin va rehausser la saveur épicée de vos plats. Et tout naturellement vous allez choisir un vin sucré pour accompagner des plats sucrés. Mais dans ce cas, il est important que le sucre qui est contenu dans le vin soit beaucoup moins important que celui contenu dans les plats. 

Enfin pour parfaire tout cela, il faut toujours servir au début du repas du vin bien frais. Et lorsque le repas tend vers la fin, vous pouvez offrir à vos convives du vin tempéré.

Lire également : Coulant chocolat

ARTICLES LIÉS