Accueil Cuisine Comment choisir le bon présentoir de gâteaux ?

Comment choisir le bon présentoir de gâteaux ?

Le présentoir à gâteaux est l’accessoire idéal pour mettre en valeur vos gâteaux, desserts et autres pâtisseries pendant un anniversaire, un mariage ou toute autre occasion. Il est disponible en différentes tailles et formes pour mieux correspondre à vos différents usages. Lisez cet article pour connaître les différents critères à prendre en compte avant de choisir votre présentoir à gâteaux.

Présentoir à gâteaux : comment le choisir ?

Connu pour mettre en valeur, un gâteau, ce présentoir vous permet de l’exposer sur un endroit surélevé. Il permettra à votre gâteau d’être plus visible et plus remarquable par les invités. Que vous le vouliez en verre, en cristal ou en métal, il est disponible. Ses côtés extravagants et décoratifs permettent d’ajouter un côté glamour à la décoration de table sur laquelle il est posé.

A lire aussi : Convertir millilitres en centilitres : astuces précises et rapides

Il est important de ne pas faire le choix d’un présentoir à gâteaux fortuitement. Certains critères doivent être pris en compte pour trouver le présentoir qu’il vous faut. Le matériau de fabrication est un point important dans le choix du présentoir. En tenant compte des avantages et des inconvénients de chaque matériau, vous êtes appelé à faire le choix pour un bon usage.

Au fur et à mesure que le temps passe, le présentoir à gâteaux a vu son design évoluer. De la forme classique, ronde, en passant par les formes ovales et carrées, c’est à vous de choisir votre présentoir avec le design de votre choix. Il est aussi recommandé d’opter pour un présentoir avec une cloche de protection. En effet, le couvercle permet de protéger votre préparation contre le vent, la poussière et toute autre agression extérieure.

Lire également : présentation de Yannick | Présentation des membres | Forum Gâteau

Un autre point important à prendre en compte est le nombre de niveaux. Plus le présentoir possède plusieurs étages et plus sa capacité augmente. Pour qu’il soit plus esthétique lors des présentations de gâteaux, choisissez des présentoirs avec des décorations. Les accessoires que vous lui ajouterez le rendront plus joli. On vous invite à découvrir l’article source pour mieux appréhender les différents aspects développés ci-dessus.

Présentoir à gâteaux : quel type choisir ?

Les moyens les plus fréquents pour se procurer un présentoir à gâteaux sont la location et l’achat. Dans l’un ou l’autre des cas, vous aurez le choix entre le modèle simple, à plusieurs plats et à plusieurs niveaux. Pour la première option, votre présentoir à gâteaux sera doté d’un large plat unique avec un pied très solide pour supporter le poids de votre dessert. C’est le genre de présentoir avec une cloche de protection pour sécuriser le contenu.

Pour la deuxième option, il s’agit d’un présentoir à gâteaux simple, mais avec plusieurs plats. Ces derniers déterminent la capacité d’accueil du présentoir sans qu’il n’y ait une superposition des différents plateaux. La présentation de plusieurs préparations sur un même niveau offre une meilleure vue d’ensemble.

La troisième option mise sur un design en hauteur et dont l’apparence est attrayante. Ce modèle de présentoir à gâteaux vous permet d’étaler vos sucreries sur différents niveaux, et ce, selon votre préférence. Vous aurez à choisir votre présentoir en fonction de vos besoins.

ARTICLES LIÉS