Accueil Cuisine Comment choisir sa machine à glace italienne ?
Comment choisir sa machine à glace italienne ?

Comment choisir sa machine à glace italienne ?

S’il existe une pâtisserie dont petits et grands raffolent actuellement, c’est bien évidemment la glace italienne. Par conséquent, investir dans la préparation de glace italienne vous sera assez rentable. Mais pour satisfaire votre grande clientèle, vous devez disposer de l’outil adéquat, c’est-à-dire la machine à glace italienne. Afin de trouver l’appareil adapté, retrouvez ici les critères de choix de ladite machine. 

Le type de machine

Lors de l’achat de votre machine à glace, vous aurez le choix entre diverses catégories d’appareils. Il y a la sorbetière qui est très courante chez les professionnels qui proposent de la glace, car elle est moins chère. Mais sachez que ce type d’appareil ne dispose pas de système de refroidissement. Ce qui rend son utilisation contraignante. Vous devez au préalable la mettre au réfrigérateur durant des heures. À côté d’elle, vous avez la turbine à glace qui permet de réaliser plus vite les préparations, car elle est dotée d’un système de refroidissement. Mais sachez qu’elle est commercialisée à un prix élevé. 

A lire aussi : Cupcake coco

La capacité de la machine

Si vous devez vous lancer dans la commercialisation de la glace italienne, il est important que vous puissiez servir plusieurs clients à la fois. C’est ce pourquoi vous ne devez pas avoir un œil négligeant sur le critère de la capacité de la machine. En réalité, sachez que si le volume d’une machine à glace italienne diffère d’un modèle à un autre, celui-ci ne dépasse généralement pas les 1,5 L. Avec une telle capacité, vous pouvez satisfaire 5 à 6 clients. Mais retenez qu’il n’y a que la turbine à glace qui puisse vous procurer cet avantage, car la sorbetière ne permet pas de réaliser plusieurs glaces à la fois.

A découvrir également : Le chocolat haut de gamme : une saveur incomparable

ARTICLES LIÉS