Accueil Cuisine Comment choisir sa plancha électrique ?
Comment choisir sa plancha électrique ?

Comment choisir sa plancha électrique ?

Pour cuire vos aliments favoris, les fabricants des ustensiles de cuisine ne manquent pas d’imagination. Si vous optez pour la plancha électrique, voici quelques conseils pour vous aider à choisir l’appareil qu’il vous faut.

Vérifiez la puissance de la résistance électrique

C’est grâce à la résistance électrique placée sous votre appareil que ce dernier réalise la cuisson de vos aliments. Avant de choisir votre plancha électrique, il est donc conseillé de vérifier le fonctionnement de cette pièce notamment sa puissance.

A lire en complément : Les chocolats à la menthe

La puissance de la résistance est un facteur important, car elle détermine la vitesse à laquelle votre appareil atteint sa température maximale autrement dit, sa vitesse de cuisson. Comme vous l’aurez compris, plus votre résistance est puissante, plus votre appareil produira rapidement de la chaleur. Si vous souhaitez optimiser le temps de cuisson, vous devez choisir un appareil qui dispose d’une grande puissance. Pour trouver des modèles de planchas électriques modernes, résistants et particulièrement puissants, il suffit de cliquer ici pour avoir accès à une gamme variée.

La matière de fabrication de votre plancha électrique

Il s’agit ici encore d’un critère important dans votre choix. Pour le choix de la matière de la plaque, il est conseillé de choisir une matière résistante capable de durer dans le temps. Vous aurez ainsi le choix entre l’aluminium qui offre une bonne résistance et une parfaite répartition de la chaleur et l’acier qui conserve également bien la chaleur.

A lire également : Gâteau cars

D’autres matières comme la fonte, la céramique ou encore l’inox sont également présentes sur le marché. Ces derniers ont aussi l’avantage d’offrir une bonne répartition de la chaleur, d’être hygiéniques et antiadhésifs.

ARTICLES LIÉS