Accueil Équipement Comment choisir son blender Vitamix ?
Comment choisir son blender Vitamix ?

Comment choisir son blender Vitamix ?

La marque Vitamix est l’une des plus réputées en matière de blender. Elle propose les plus performants du marché et donne aux utilisateurs un large choix. Comment alors choisir son blender Vitamix ?

Les critères de choix de votre blender Vitamix

Comme pour chaque produit qu’on acquiert, le choix d’un blender Vitamix doit se faire en fonction des besoins que l’on a. Cela veut dire que le blender Vitamix choisit par une mère de famille ne sera pas forcément celui choisit par un célibataire. Si vous êtes une nouvelle maman, optez pour un modèle dont le bol de mixage fait au moins 2 litres. Cela vous permettra de faire des compotées à conserver pour votre bébé le moment venu. Vous devez également choisir un appareil ayant au moins une puissance de 1200 w pour qu’il puisse écraser entièrement chaque aliment. Le Vitamix TNC 5200 remplit parfaitement ces critères. 

A lire aussi : Quel est le dernier Thermomix ?

Pour un célibataire, un bol de 1 litre pourrait convenir, surtout si vous ne passez pas beaucoup de temps en cuisine. Avec une puissance de 800 à 950 watts, vous pourriez réaliser des purées rapides ou des smoothies si vous êtes adepte de l’alimentation saine. Pour cela, le Vitamix s30 serait l’idéal pour vous.

Si vous prévoyez de faire des préparations sèches, optez pour un modèle accompagné du bol spécial denrées sèches. Les lames dont ces modèles sont équipés permettent de faire des coupes plus nettes même s’il s’agit de l’amande. Néanmoins, vous pourriez toujours utiliser le bol principal si la contenance ne vous convient pas. L’essentiel, c’est de changer les lames dès qu’elles ne réagissent plus comme au premier jour.

A lire aussi : Pourquoi opter pour un beewrap?

ARTICLES LIÉS