Accueil Cuisine Comment réaliser des pancakes au Thermomix ?
Comment réaliser des pancakes au Thermomix ?

Comment réaliser des pancakes au Thermomix ?

Envie de débuter votre journée avec un bon petit déjeuner ? Rien n’est plus intéressant que de réaliser de délicieux pancakes au Thermomix. Cet article vous renseigne sur la manière de le faire. 

Les étapes pour réaliser vos pancakes au Thermomix

Pour réaliser des pancakes au Thermomix, vous devez vous procurer quelques ingrédients dont les quantités dépendent du nombre de pancakes à faire. En effet, pour en obtenir douze, vous devez disposer de 30 grammes de beurre, 285 grammes de farine ordinaire et d’une cuillère à soupe de levure chimique. Vous avez aussi besoin d’une cuillère à café de sucre en poudre, deux œufs et 280 grammes de lait.

A voir aussi : Choux croustillants et mousseline de pécan

La première étape de préparation est de mettre le beurre dans votre bol Thermomix et de le faire fondre pendant deux minutes, à soixante degrés à la vitesse 2. Ensuite, vous pouvez ajouter votre farine ordinaire, la levure, le sucre en poudre, les œufs et le lait au contenu du bol. Faites le mélange pendant dix secondes à la vitesse 4. Après cela, raclez les parois et mélangez pendant dix secondes à la même vitesse pour vous assurer que votre mélange est bien fait. Vous devez ensuite, laisser reposer pendant environ vingt minutes.

Pour cuire le mélange, il suffit de préchauffer une grande poêle antiadhésive sur un feu pas trop élevé. Ensuite, ajoutez un peu de beurre pour le graisser. Vous pouvez à présent verser le mélange de pancakes dans la poêle. Faites cuire pendant deux minutes où vous risquez de constater une formation de bulbes. Retournez-le et laissez cuire pendant une minute. Vos pancakes ainsi cuits peuvent être mis dans une assiette. La même opération s’effectue jusqu’à ce que votre mélange finisse. 

A voir aussi : Quels sont les aliments contre le stress à mettre dans les smoothies ?

ARTICLES LIÉS