Accueil Cuisine Conception d’étiquettes attrayantes pour pots de miel : quels sont les conseils ?

Conception d’étiquettes attrayantes pour pots de miel : quels sont les conseils ?

Le premier contact visuel avec vos futurs consommateurs n’est autre que l’étiquette du pot de miel. Les consommateurs scrutent les rayons des supermarchés et les étals des marchés avant de se procurer du pot. Par conséquent, vous devez attirer leur attention et pour cela, le design de l’étiquette doit être attrayant. La couleur, la taille, la forme et le support doivent être soigneusement étudiés pour promouvoir votre produit. Comme le vin et la plupart des articles produits localement, l’étiquette d’un pot de miel est l’une des choses que les consommateurs prennent le plus en compte avant de faire un achat. Conseils pour concevoir des étiquettes attrayantes pour les pots de miel.

Recommandations pour une étiquette de pot de miel : originale et attrayante

Vous devez opter pour une forme de découpe originale qui attire l’attention telle la forme hexagonale identique à des alvéoles de la ruche.

A découvrir également : Editer le profil du membre | Forum Gâteau

Utilisez des couleurs chaudes et lumineuses qui mettent en valeur l’authenticité de votre produit. Il faut les exposer sur les étagères. 

De même, il faut mettre à l’honneur le jaune, l’orange, le marron ou le rouge, en rapport à l’apiculture. Sinon, vous pouvez choisir des nuances dorées pour profiter de l’effet de lumière. En effet, l’étiquette en métal embellit le pot de miel.

A voir aussi : Les chefs invités de Top Chef 2023 à découvrir

La texture déclenche également un achat, pensez donc à la nature de l’étiquette. Certains supports papier sont structurés. Vous devez être créatif et vous démarquez de la foule. De ce fait, vous devez ajuster votre image de marque en fonction du type de miel que vous vendez. 

Le marketing occupe un rôle primordial lors de la création de l’étiquette pour un pot de miel. Les étiquettes adhésives personnalisées en nid d’abeille, en papier ou en vinyle métallique fonctionnent très bien. Les étiquettes adhésives rustiques pour pots de miel sont aussi appréciées des consommateurs.

Mieux informer les consommateurs avec des étiquettes personnalisées 

Les consommateurs sont bloqués devant le rayon miel du supermarché et ne savent pas vers quelle enseigne se tourner. La majorité du miel vendu provient d’Espagne, d’Europe de l’Est, d’Argentine et surtout de Chine, qui est l’un des principaux exportateurs mondiaux. Le miel français est onéreux, les consommateurs préfèrent donc souvent du miel moins cher. Ceux-ci sont en général trop sucrés, trop forts et les données sur l’étiquette sont trompeurs ou flous.

C’est le moment de mettre en évidence et de booster vos produits : pots de miel de fleurs, étiquettes de miel de printemps ou de montagne. Vous devez ainsi utiliser des étiquettes personnalisées pour vos pots de miel pour guider les consommateurs et leur montrer que votre miel est de qualité optimale. Les labels jouent, en ce sens, un rôle important en aidant les consommateurs à faire les bons choix.

Il existe différents types de miel disponible sur le marché. Chacun a des propriétés et des caractéristiques gustatives variées. L’étiquette pour pot de miel en tant que produit marketing pour la vente du miel est un atout précieux. Vous devez par ailleurs informer vos consommateurs sur les atouts du miel pour la santé.

Ainsi, un très large choix d’étiquettes pour pots de miel est disponible tels que :

  • Les étiquettes d’appellation,
  • Les étiquettes personnalisées,
  • Les étiquettes de poids,
  • Les étiquettes vierges.

ARTICLES LIÉS