Accueil Cuisine Conseils pour faire cuire au bain-marie
Conseils pour faire cuire au bain-marie

Conseils pour faire cuire au bain-marie

Le bain-marie est un procédé qui permet de cuire les aliments de manière douce et lente. Pour faire fondre le chocolat ou pour réchauffer un repas, c’est une technique à laquelle vous pouvez recourir. Vous désirez découvrir les astuces à mettre en œuvre pour réussir un bain-marie ? Lisez cet article.

Quelques recommandations pour réussir son bain-marie

Pour la réalisation de votre bain-marie, il existe deux solutions auxquelles vous pouvez recourir. La première méthode peut être mise en œuvre avec une casserole. Si vous souhaitez fondre du chocolat ou du beurre, c’est la technique idéale. Pour savoir comment cuire au bain-marie, l’utilisation de cette astuce nécessite l’usage de deux récipients de taille différente.

A voir aussi : La galette des rois

Tout d’abord, vous devez remplir une grande casserole d’eau à hauteur des 1/3 de sa contenance totale et la mettre au feu. Ensuite, lorsque votre liquide arrivera à ébullition, vous devez couper votre cuisinière. Enfin, vous devez déposer dans votre casserole, un autre récipient qui contiendra l’aliment à réchauffer ou à faire fondre. C’est une solution simple et facile à mettre en œuvre.

En dehors de cette technique, vous pouvez faire usage de votre four. Cette astuce vous permettra de réaliser les pâtisseries telles que les flans ou les crèmes desserts. Pour l’appliquer, vous devez préchauffer votre four à 150 °C optimalement et y déposer un plateau à haut rebord qui contient de l’eau. Faites attention à ce que cette dernière ne s’évapore pas pendant la cuisson. Pour terminer, vous pouvez sortir votre contenant et y mettre le moule avec votre préparation.

Lire également : Sablés au beurre

ARTICLES LIÉS