Accueil Équipement Guide pour bien choisir une friteuse sans huile
Guide pour bien choisir une friteuse sans huile

Guide pour bien choisir une friteuse sans huile

La friteuse sans huile est une machine de cuisson le plus souvent sollicitée dans la frite de divers aliments. Vu la pluralité de ces appareils, il est parfois difficile de trouver une friteuse sans huile qui répond à ses besoins. Ainsi, s’appuyer sur certains critères est donc important. Voici donc un petit guide qui peut vous aider à trouver la friteuse idéale pour vous.

La sécurité de l’appareil

Pour réussir le choix d’une Friteuse sans Huile, la sécurité qu’elle offre doit vous préoccuper. Bien évidemment, vous devez utiliser votre appareil en toute quiétude et sans risque d’accident. Pour cela, il est conseillé de choisir une machine qui est toujours froide bien qu’elle soit en marche. Ce type de friteuse n’expose pas les utilisateurs aux éventuels risques de brulure.

A découvrir également : Comment choisir son blender Vitamix ?

La capacité 

Un autre aspect très important est la contenance de la cuve. La majorité des friteuses ont une capacité de 800 g à 2 kg.   Il est donc possible de choisir une friteuse ayant la capacité qui répond à vos besoins. Lorsque vous êtes en famille, il est conseillé d’opter pour une friteuse de grande capacité. Avec cette dernière, vous pouvez réaliser de grandes quantités de frites en quelque temps.

La puissance de la friteuse

Il serait difficile d’acheter une friteuse qui vous ressemble sans avoir une idée sur sa puissance. Pour qu’une friteuse soit rapide, sa puissance compte beaucoup. Il serait donc mieux de choisir une friteuse ayant minimum 1000 watts pour que la cuisson soit rapide. Il existe des friteuses ayant jusqu’à 1700 watts que vous pouvez choisir. C’est à vous d’opter pour la machine qui vous convient le plus.

A lire aussi : Quelle température du four dois-je utiliser pour que la pâte sèche ?

ARTICLES LIÉS