Accueil Équipement Meilleure machine sous vide : Foodsaver V2860

Meilleure machine sous vide : Foodsaver V2860

Appareil destiné à faciliter la cuisine, la machine sous vide permet de conserver des aliments plus que la durée normale de conservation. Et ce sans qu’ils ne perdent leurs saveurs contrairement à la congélation. Ils sont disponibles sous plusieurs modèles de différentes qualités. Cependant si vous êtes à la recherche de la meilleure machine sous vide, alors cet article est pour vous.

Présentation de la machine

Le FoodSaver V2860 est un appareil d’origine américaine, fabriqué en acier inoxydable. Avec ses 43 cm de long, 29 cm de large et ses 10,5 cm de hauteur, il est impressionnant cela dit, mais ne s’utilise qu’à l’horizontale. Il est conçu ainsi, pour être rangé debout c’est-à-dire à la verticale. Le Foodsaver V2860 est vendu avec plusieurs accessoires dont 10 sacs divisés en 5 de 0,94 I et 5 de 3,78 l. Étant un appareil américain, les mesures utilisées ne sont pas comme celles françaises.

A lire en complément : Quelle température du four dois-je utiliser pour que la pâte sèche ?

Et ces drôles de chiffres sont le résultat de la conversion. En plus de cela, il vient avec un rouleau large de 28 cm et long de 3 m et un tuyau d’aspiration pour récipients. Les aliments et autres accessoires sont faciles à ranger, ce qui évite des pertes de places. Cette machine permet de garder la texture de vos aliments sans altérer leurs goûts. Pareil pour les nutriments et minéraux et un grand nombre de bactéries sont tuées. 

La mort de ces bactéries s’explique par l’absence d’oxygène, ce qui les endort. Mais certains aliments comme un gâteau à la crème peuvent voir leur aspect un peu modifié. Son principe de fonctionnement est tout simple et repose sur l’utilisation de plastique. Et il est appelé conservation sous film. En plus de conserver des aliments, il peut aussi conserver des récipients. Ce qui fait de ce modèle, la meilleure machine sous vide. Pour ajouter à tout ce qu’elle a déjà, elle dispose de 3 vitesses d’aspiration automatique pour les aliments fragiles.

A lire également : Guide pour bien choisir une friteuse sans huile

Comment l’utiliser ?

Une autre des qualités de cette machine est son utilisation très facile et pratique grâce à son rouleau positionné. C’est d’ailleurs un des points que beaucoup de clients apprécient. Pour commencer, il faut d’abord souder l’extrémité du rouleau, pour former le fond du sac sous vide. Ensuite, tirer le rouleau pour couper le sac à la taille voulue. Vous n’avez pas besoin d’utiliser les ciseaux et autres, car un système de découpe est intégré à l’appareil. 

Placez maintenant l’aliment à conserver dans le sachet et positionnez son extrémité dans la machine. Après quelques réglages, la machine se charge d’aspirer et de souder. À la fin de l’opération, un voyant s’allume. Concernant les vitesses d’aspiration, elles dépendent de l’aliment, sec ou humide, mis sous vide. Pour les aliments à forte teneur en liquide, le modèle V2860 a un bouton pour faciliter leur choix. Ce qui permet leur conservation.

Avec les boîtes dont il dispose, vous avez le choix entre un rouleau et une boîte alimentaire. La boîte alimentaire est utilisée par extraction de l’air avec le tuyau d’aspiration. L’embout du tuyau doit être positionné sur la valve de la boîte. Cependant, lorsque vous utilisez les rouleaux de film, retirez le tuyau d’aspiration sinon l’opération de sous vide ne marchera pas.

Qu’est-ce qu’on peut mettre sous vide ?

En effet, il est possible de mettre sous vide plusieurs aliments. De ce fait, les tranches de jambon, des tranches de pommes, du fromage, de la banane et bien d’autres peuvent être mis sous vide. Malgré cette performance, le Foodsaver a une limite. En réalité, il vous faut éviter d’avoir du liquide au niveau de la soudure. Si un liquide y est, alors la soudure ne fonctionnera pas correctement. Néanmoins, vous pouvez le faire avec le tuyau d’aspiration et mettre sous vide des liquides dans les boîtes alimentaires.

 

ARTICLES LIÉS