Accueil Cuisine Quels appareils faut-il utiliser pour faire des glaces artisanales ?
Quels appareils faut-il utiliser pour faire des glaces artisanales ?

Quels appareils faut-il utiliser pour faire des glaces artisanales ?

C’est tout un délice de savourer ces belles crèmes glacées aux parfums variés quand les températures au dehors grimpes. Ainsi, faire des glaces artisanales a toujours été un vrai plaisir quand pointe l’été, mais avec quels appareils faire facilement ces crèmes glacées délicieuses ? Découvrez-les dans les lignes qui suivent. 

Les sorbetières à accumulation de froid 

La sorbetière à accumulation de froid est un appareil qui permet d’apprêter vos glaces ou crèmes glacées selon un principe assez facile. En effet, c’est un appareil muni d’une cuve qui génère du froid dans laquelle l’on peut insérer une préparation notamment celle de la glace. Ensuite, il suffit de fermer le couvercle et de mettre en marche le moteur. Ce dernier actionne une pale qui par effet rotatoire, entraine la prise de glace. Au bout de 30 minutes au plus, vous pouvez avoir 1L de glace à partir de 600 mL de préparation. Les sorbetières observées chez certains fabricants de glaces sont munies d’un système de minutage qui s’enclenche dès que la préparation est prête. 

A lire aussi : Tarte Normande

Les turbines à glace 

Les turbines à glace sont fortement semblables aux appareils utilisés dans les industries agroalimentaires de glace. Elles sont plus chères que les sorbetières et offrent une grande souplesse lors des préparations. Munies d’un système réfrigérant intégré, elles produisent du froid à volonté et permettent d’enchaîner des préparations à volonté. Ainsi, il est possible d’enchainer la production de plusieurs glaces de différents parfums sans avoir au préalable programmé cela. Elles sont alors plus autonomes que les sorbetières et ont un meilleur rendement à la préparation. 

A lire aussi : ICE-CREAM MATCH 3

ARTICLES LIÉS