Accueil Équipement Pourquoi préparer les potatoes maison avec une friteuse ?
Pourquoi préparer les potatoes maison avec une friteuse ?

Pourquoi préparer les potatoes maison avec une friteuse ?

La friteuse est l’un des matériels les plus importants d’une cuisine lorsqu’on aime beaucoup préparer avec de l’huile. Surtout utilisée pour élaborer des frites, elle est également très utile pour des potatoes ou des fritures. Utiliser une friteuse au lieu d’une poêle pour ses potatoes permet de faire des économies très importantes.

Utiliser une friteuse pour obtenir des potatoes bien dodues et faibles en gras, en automatique

L’utilisation d’une friteuse pour la préparation des potatoes maison ne nécessite pas un gros effort après son installation, pour obtenir des potatoes bien cuites. Il suffit de placer les pommes de terre découpées en tranches d’épaisseur convenable dans le matériel. Le premier avantage de la friteuse est qu’elle s’adapte à vos découpes, quelle qu’en soit l’épaisseur. Les pommes sont cuites à point de tous les côtés et il est donc possible de former des potatoes bien dodues sans crainte de mauvaise cuisson.

A lire aussi : Où placer le thermomètre interne ?

Pour cuire toutes les épaisseurs de potatoes dans une friteuse, il suffit d’ajouter, en plus des ingrédients, une cuillère à soupe d’huile. Le système de cuisson est doté d’une pale tournante qui se charge de la répartition de cette huile. Tout au long de la cuisson des potatoes, elles sont retournées par la pale pour assurer que chaque côté est imbibé avec exactement assez d’huile et cuit bien.

Grâce à ce système de cuisson, l’utilisateur n’a besoin que d’observer de temps à autre le processus à travers le couvercle transparent pour l’arrêter ou ajouter des ingrédients. À la fin de la cuisson des potatoes, le surplus d’huile reste dans la friteuse.

A voir aussi : Quelques astuces pour entretenir un four professionnel

ARTICLES LIÉS