Accueil Cuisine Quel cidre choisir ?
Quel cidre choisir ?

Quel cidre choisir ?

Le cidre est un excellent apéritif pour accompagner vos repas. Pour mieux profiter de ses saveurs, il est important de trouver les bons accords mets et cidres. Lisez cet article pour connaître le cidre idéal pour agrémenter vos plats préférés.

Les différents types de cidre

On commence avec le cidre demi-sec, excellent choix pour accompagner vos plats. Il est en effet le cidre le plus populaire et le plus équilibré qui soit. Vous pouvez le consommer durant tout un repas. Il s’accorde parfaitement avec des Saint-Jacques poêlées et déglacées au calvados, un foie gras mi-cuit, des gambas sautées sauce aigres-douces. Du fait de son goût légèrement doux, le cidre demi-sec fera également le bonheur des amateurs de gibier. Cliquez ici pour découvrir le meilleur cidre de Normandie.

A voir aussi : Mousse au citron et spéculoos

Léger en alcool et d’un goût fruité, il est l’apéritif parfait pour ressortir la douceur de vos desserts faits à base de pommes ou de poires. Le cidre doux peut se consommer avec un crumble, une tarte normande ou encore une Tatin. Pour réduire le sucre et tonifier cet accord, vous pouvez associer le cidre doux à une salade de fruits frais, par exemple.

En outre, le cidre brut et extra-brut contient peu ou très peu (dans le cas de l’extra-brut) de sucre et est caractérisé par sa texture légèrement tannique. Il s’agit d’un apéritif frais qui donnera un très bon accord avec des poissons grillés, des fruits de mer ou un rôti de porc accompagné d’une sauce crémée.

A lire également : Slice (twix )

Enfin, le cidre rosé, comme son nom l’indique, présente une coloration naturellement rose due à sa préparation à base de pommes de chair rouge. Il est un assortiment idéal pour vos tartes aux fraises ou aux framboises, salades de fruits et vacherins.

ARTICLES LIÉS