Accueil Cuisine Trois produits bio à consommer pour sa santé
Trois produits bio à consommer pour sa santé

Trois produits bio à consommer pour sa santé

L’être humain a besoin d’une bonne santé pour vaquer à ses différentes occupations. Il s’agit donc, d’un facteur indispensable pour l’épanouissement de chaque personne. Les produits naturels, comparés à ceux chimiques, permettent de maintenir sa santé sans craindre un quelconque risque. Ceci dit, le choix des bonnes denrées est une tâche qui s’annonce parfois délicate. Découvrez quelques produits bio à adopter pour sa santé.

La confiture

La confiture est un mélange de purée provenant d’une multitude d’espèces de fruits. Elle peut aussi être obtenue à base d’une seule variété. Il est vrai que les vitamines C et B9 que contiennent les fruits sont détruites lors de leur cuisson. Cependant, la confiture obtenue possède de nombreux minéraux comme : 

A lire aussi : Déco fête | Forum Gâteau

  • la vitamine D ;
  •  les potassiums ;
  • ou encore le magnésium. 

Les potassiums contenus dans la confiture sont capables de réduire le risque de tension artérielle. Ils réduisent aussi les calculs rénaux et règlent les doses de sodium. Le magnésium qu’elle contient contribue à la réduction de risques cardio-vasculaires. Vous pouvez voir la gamme de confitures suivante pour avoir une idée des saveurs existantes. 

Le miel

Le miel est une substance sucrée produite par les abeilles et qui possède assez de vertus. Les antioxydants contenus dans le miel permettent une régénération des cellules du corps. Il dispose aussi, d’un pouvoir hydratant qui lui permet de lubrifier les muqueuses de la bouche. C’est ainsi, un remède contre l’irritation de la gorge causée par la toux sèche ou le rhume. Son application dans les cheveux comme masque de soins redonne de la brillance à ces derniers après différentes agressions.

A lire en complément : Milk-shake aux fruits

Voilà deux produits bio à consommer pour maintenir une bonne santé.

ARTICLES LIÉS