Accueil Actu Quels sont les métiers qu’on peut retrouver dans une restauration ?
Quels sont les métiers qu'on peut retrouver dans une restauration ?

Quels sont les métiers qu’on peut retrouver dans une restauration ?

Le secteur de la restauration est un secteur florissant qui comporte plusieurs sous domaines ayant pour finalité de satisfaire le client. En effet, la restauration nécessite différentes fonctions. De la chaine d’approvisionnement, à la livraison du client passant par la préparation des mets à la cuisine, différents métiers sont indispensables dans une chaine de restauration. Découvrez quelques-uns dans la suite de cet article.

Le chef de cuisine : c’est le responsable dans la chaine de restauration

Quel que soit le nombre d’étoiles du restaurant, un chef de cuisine est indispensable pour s’assurer de la bonne cuisson et de la qualité des mets destinés aux clients. En plus de savoir préparer, il doit par ailleurs savoir gérer son personnel, surtout lorsque le restaurant est débordé par les clients. Il peut par exemple apprendre à se servir d’un logiciel de gestion de restauration pour gérer la logistique.

A découvrir également : Quels sont les critères à suivre pour choisir un bon rhum ?

Hormis ces différents métiers, vous avez aussi des métiers comme le sous chef, le cuisiner, le pâtissier, le barman. Nous pouvons citer aussi d’autres métiers qui ne sont pas directement liés à la cuisine comme le technicien de surface, le plongeur, la sécurité et bien d’autres qui sont tout aussi indispensables dans une chaine de restauration.

Le serveur : le personnel le plus poche du client

Son rôle principal est de servir le client à sa table avec le plus grand sourire. Mais encore plus, il est chargé de prendre les commandes auprès des clients, de se rapprocher de la cuisine et de faire de ces commandes à un cuisinier. Il est indispensable, car il représente l’image du restaurant ou de l’hôtel qu’il emploie. Il peut également faire un détour auprès des clients, à leur demande ou pas, pour se rassurer s’ils ont d’autres besoins.

A lire aussi : 4 Avantages des petits repas en famille

ARTICLES LIÉS