Accueil Cuisine Les secrets de l’accompagnement parfait pour votre boeuf bourguignon

Les secrets de l’accompagnement parfait pour votre boeuf bourguignon

Le bœuf bourguignon est un magnifique plat hivernal à partager en famille, entre amis ou à servir à vos invités lors des cérémonies. Même si tout seul, le bœuf bourguignon suffit à vous donner une explosion de saveur, il ne serait pas excessif de le faire accompagner. Quel serait donc l’accompagnement parfait ? Lisez cet article pour en connaître les secrets.

Quel est l’accompagnement pour un bœuf bourguignon traditionnel ?

Pour un bœuf bourguignon traditionnel, l’accompagnement idéal est la pomme de terre. Celle-ci est très facile à manipuler en cuisine et peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez la préparer de différentes façons. Vous pouvez, par exemple, la rôtir au four ou faire sa purée. Il est possible de faire des pommes noisette, des pommes dauphines ou du gratin.

A lire aussi : Photos de gâteaux

La pomme de terre a un goût discret qui ne prendra pas toute la place. Cela vous permettra, lors de la dégustation, de percevoir pleinement le goût de votre plat. Les saveurs de la viande et de la sauce du bœuf bourguignon seront donc dominatrices.

Avec quelles pâtes faut-il accompagner un bœuf bourguignon ?

En dehors de la pomme de terre, vous pouvez accompagner votre bœuf bourguignon avec des pâtes. Bien que celles-ci existent sous une multitude de formes, elles ne sont pas toutes adaptées pour la situation. Les meilleures pâtes à utiliser pour accompagner un bœuf bourguignon sont les tagliatelles.

A découvrir également : Bûche de Noël menthe chocolat

Pour un meilleur résultat, achetez-les toutes fraîches. Ces pâtes ont une texture rugueuse qui permettra de bien les savourer avec la sauce. Elles ont également un goût peu prononcé qui ne masque pas celui du plat principal. Pour sortir des sentiers battus, optez pour des pâtes originales comme les pâtes alsaciennes. Vous devez, à tout prix, éviter les pâtes à texture lisse. Elles ne pourront pas se manger correctement avec la sauce.

Quels légumes pour accompagner un bœuf bourguignon ?

bœuf bourguignon

Faites preuve d’originalité et de créativité en optant pour des légumes. Ces derniers sont très importants pour la santé humaine. Ils apportent des vitamines et des nutriments nécessaires à une bonne santé et à une croissance normale. Il est donc énormément bénéfique de faire accompagner votre bœuf bourguignon de légumes.

Pour cela, vous devez d’abord intégrer des légumes dans le plat principal, lui-même. Cela signifie qu’il faut, au préalable, avoir ajouté des légumes lors de la cuisson de votre viande. La sauce du bœuf bourguignon peut contenir des carottes, des aubergines ou des champignons. Pour l’accompagnement, restez donc dans le même esprit en faisant des carottes rôtis ou grillés ou une recette de haricots verts.

Vous connaissez désormais les secrets de l’accompagnement parfait pour votre bœuf bourguignon. Vous pouvez le servir de façon classique, avec de la pomme de terre. Il est également possible de l’accompagner avec des pâtes ou des légumes.

ARTICLES LIÉS