Accueil Cuisine 5 recettes de cocktails à base de bière blonde et de sirop pour un apéritif mémorable
woman in black tank top holding clear wine glass

5 recettes de cocktails à base de bière blonde et de sirop pour un apéritif mémorable

Offrant un goût assez spécial, la dégustation de la bière blonde peut s’effectuer sous diverses formes. En effet, la bière constitue un composant de choix dans plusieurs cocktails. Les arômes étant variés, l’amateur peut profiter d’un meilleur cocktail si la bière est associée à du sirop. Découvrez quelques idées pour composer du cocktail avec de la bière blonde et du sirop.

Cocktail Monaco

Le cocktail Monaco est beaucoup apprécié en France, car il s’agit d’une spécialité très présente dans la carte de plusieurs coins gourmands. Il suffit de prononcer le nom pour être servi. Offrant un goût hors du commun, le cocktail Monaco est un incontournable des cocktails. Sa préparation est assez simple et aisée, et ne nécessite que quelques ingrédients à savoir :

Lire également : Les alliances parfaites entre un poisson grillé et un vin rouge : les astuces

  • 2 traits de sirop de grenadine ;
  • 12 centilitres de bière blonde ;
  • 12 centilitres de limonade.

L’utilisation d’un verre est requise. Ce dernier permet de conserver le goût de la préparation. Tout d’abord, il faut mettre la grenadine dans le récipient puis ajouter par la suite la limonade. Il faut ensuite rendre la composition uniforme à travers un mélange rigoureux. Enfin, la bière peut être complétée.

Cocktail Bimarros

Pour ceux qui sont férus de drinks sucrés et gourmands, c’est une option envisageable. Avec beaucoup de fruits et de couleurs, le cocktail Bimarros tient une bonne place dans les bars. Une saveur exquise s’obtient avec l’association de fraise, du citron et de gingembre.

A voir aussi : Que faut-il savoir des réactions de Maillard dans une industrie de chocolaterie ?

La préparation de ce cocktail requiert :

  • 25 centilitres de bière blonde ;
  • 1/4 de verre de sirop de fraise ;
  • 1/4 de verre jus de citron ;
  • 2 touches subtiles de sirop de gingembre.

Il faut un verre propre réservé à la bière dans lequel on verse le sirop de fraise et le sirop de gingembre. Par la suite, le jus de citron et la bière sont complétés.

Cocktail Delirium

Une association parfaite peut s’effectuer entre la bière, le Martini et le Delirium. C’est un cocktail très utilisé en période estivale. L’aspect rafraîchissant du cocktail est renforcé par le citron. Pour la préparation, il faut  7 centilitres de Martini, 2 touches subtiles de sirop de citron, une tranche fine de citron et une bière blonde.

Pour commencer, il faut mettre le Martini dans un verre et y ajouter le sirop et le citron. Après mélange, un ajout de la bière blonde s’impose. La rondelle de citron sera ensuite disposée sur le verre pour plus d’esthétique.

Cocktail Passion Bière

Passion Bière tient son nom d’une association de fruits de la passion et de bière blonde. Les ingrédients incluent :

  • 2 centilitres de sirop de fruit de la passion ;
  • 3 tranches de citron ;
  • 15 centilitres de bière blonde ;
  • De la glace pilée.

Il faut d’abord disposer les tranches de citron dans le verre et extirper le jus à l’aide d’un pilon. Ensuite vient l’ajout du sirop de fruit de la passion au choix. La glace et la bière sont ensuite ajoutées. Il ne reste qu’à mélanger et servir.

Cocktail Fun on the Beach

La préparation du Fun on the Beach nécessite :

  • 8 centilitres de cocktail sans alcool Fun ;
  • 2 centilitres de crème ;
  • 20 centilitres de bière blonde ;
  • 1 centilitre de sirop de grenadine.

D’abord, le sirop et la crème sont versés dans un shaker, puis mélangés. Le liquide obtenu sera filtré et la bière blonde sera ajoutée.

ARTICLES LIÉS