Accueil Actu Pourquoi consommer du vin rouge ?
Pourquoi consommer du vin rouge ?

Pourquoi consommer du vin rouge ?

Sollicité la plupart du temps pour divers événements, le vin rouge est une boisson à succès. Pour ce faire, il est obtenu par la fermentation du moût de raisins noirs. Il s’agit d’un type de vin très bénéfique pour la santé. En savoir plus.

Pour lutter contre les maladies cardiovasculaires

Une consommation modérée du vin rouge est bénéfique pour la santé cardiovasculaire. En effet, le resvératrol présent dans le vin rouge possède des actions puissantes pour la protection du cœur. Il s’agit d’un ingrédient clé qui pourrait aider à prévenir les dommages des vaisseaux sanguins. Aussi, il permet de réduire le cholestérol à faible densité de lipoprotéine. En outre, le resvératrol comporte une capacité de soulager les douleurs articulaires en réduisant notamment l’inflammation.

A lire également : Visiter un domaine viticole produisant du vin : les activités à ne pas manquer

Pour faciliter une bonne digestion

Les bienfaits du vin rouge vont bien au-delà d’une simple protection du cœur. À noter que ce type de vin présente également un avantage pour la digestion. Il est constitué d’une quantité infime d’histamine qui stimule la paroi de l’estomac, ce qui favorise une bonne digestion. Le vin rouge est l’idéal pour accompagner les aliments composés de la viande rouge. Néanmoins, une consommation exagérée peut avoir des effets négatifs sur votre santé.

Pour diminuer le stress

Mis à pas la protection du cœur et la facilitation d’une bonne digestion, le vin rouge aide aussi à bien se détendre. Pour ce faire, une étude de l’université de Californie a révélé la présence d’un enzyme dans la peau du raisin. Elle serait capable de désactiver le système de réponse au stress. L’augmentation des endorphines et la diminution de la tension provoquent un effet de relaxation immédiat.

A lire en complément : Quels sont les critères à suivre pour choisir un bon rhum ?

ARTICLES LIÉS