Accueil Équipement Matériels de cuisine professionnels : les indispensables
Matériels de cuisine professionnels : les indispensables

Matériels de cuisine professionnels : les indispensables

Lorsqu’il s’agit d’un nouveau restant, il y a des matériels de cuisine professionnels dont il est impossible de se passer. Il est question des équipements indispensables dans une cuisine professionnelle. Découvrez dans la suite de l’article, dix matériels de cuisine professionnels indispensables.

Les équipements indispensables

La batterie de cuisine

La batterie de cuisine constitue un groupe d’ustensiles sans lesquels être chef de cuisine professionnelle reste problématique. Elle est assortie de casseroles, wok, poêles, sauteuses, faitout, etc.

A découvrir également : Comment stocker un plat chaud dans le réfrigérateur ?

Les couteaux

Les couteaux sont également des équipements indispensables. Ils permettent de couper et découper les aliments. Il existe différents types de couteaux professionnels à savoir couteau à découper, jambon, d’office, à légumes, à fromage. Sur Materiel Horeca, vous avez des matériels de qualité.

Les aménagements

Pour rester organisé dans sa cuisine professionnelle, il est indispensable d’avoir de tables, de placards et d’étagères pour le rangement des matériels et stocks. Les aménagements sont utilisés à cet effet et il est conseillé l’inox pour des questions d’hygiènes.

A voir aussi : Comment faire votre propre cuisine intégrée ?

La laverie

Indispensable pour laver les vaisselles ayant régalé sa clientèle, il existe une diversité de laveries. Il y a le lave-verre, la plonge, le lave-vaisselle, etc.

Le Fourneau

Le fourneau est un outil qui permet de cuire, faire fondre, réchauffer les aliments. Il existe des fourneaux électriques et ceux à gaz en divers modèles.

L’armoire réfrigérée

L’armoire réfrigérée constitue un appareil permettant de garder au froid les préparations et les aliments. Très hygiénique et pratique, il en existe différents modèles et gammes professionnelles.

Le four

Il y a différents types de fours. Chaque modèle a ses caractéristiques. Il y a le four : à air pulsé, à gaz, à vapeur, à convection, à basse température, spécial pizza, etc.

La friteuse

La friteuse est un appareil permettant de frire des aliments comme les churros, poissons, beignets de légumes, volailles, et autres. Son choix se fait en fonction des produits à frire, de la contenance, de la puissance, etc.

Le batteur mélangeur

Le batteur mélangeur existe en divers types. Il favorise les préparations de crème, de pâtes, de biscuits.

Le bain marie

Le bain marie est un appareil polyvalent. Il peut faire fondre du beurre, du chocolat, faire des cuissons et garder au chaud des plats déjà prêt, etc.

ARTICLES LIÉS