Accueil Actu Offrir des bonbons à Halloween : origine et particularité de cette tradition
Offrir des bonbons à Halloween : origine et particularité de cette tradition

Offrir des bonbons à Halloween : origine et particularité de cette tradition

Halloween est une fête traditionnelle moderne qui gagne en popularité ces dernières années. Au cours de cette fête, plusieurs activités sont menées notamment le don de friandises aux enfants. Toutefois, beaucoup de personnes ignorent encore l’origine de cette activité à laquelle ils s’adonnent à cœur joie.

D’où vient la tradition des bonbons à Halloween et quelle est sa particularité ?

Halloween est une fête culturelle originaire des îles anglo-celtes, aujourd’hui célébrée la nuit du 31 octobre. Au cours de cette fête les enfants ont pour tradition de passer de porte-à-porte pour collecter des bonbons Halloween avec la formule magique en anglais ou en français <>.

A voir aussi : Pourquoi opter pour la propolis bio et pure ?

L’histoire voudrait selon les uns, qu’elle soit l’héritage de la fête de Samain des Celtes, qui était à l’époque une fête du nouvel an pour eux. Cette fête signifiait aussi la cérémonie de la lutte contre les ténèbres. En effet, les nuits deviennent plus longues que les jours. Au cours de cette nuit, les esprits des morts pouvaient revenir dans leurs maisons. Cette ouverture provoque aussi la venue des mauvais esprits.

À l’époque les druides étaient chargés de faire la cérémonie pour chasser ces esprits et conjurer le mauvais sort pour la nouvelle année. Dans le même temps, les habitants mettaient des plats à l’entrée des villages pour accueillir les esprits et apaiser leurs courroux. C’est en référence à cette coutume que les enfants habillés en costume effrayant donnent l’illusion de ces esprits qui autrefois rôdaient. Les habitants leur donnent alors des sucreries pour apaiser leur colère comme avant.

A lire aussi : Quelle vitesse dois-je utiliser pour les blancs ?

ARTICLES LIÉS