Accueil Actu Déchiffrer le code 24 sur Cookeo
Déchiffrer le code 24 sur Cookeo

Déchiffrer le code 24 sur Cookeo

Il arrive parfois que les autocuiseurs Cookeo rencontrent des dysfonctionnements. Pour signaler ce dysfonctionnement à l’utilisateur, le fabricant a mis en place un système de codes. Chaque code correspond à une erreur spécifique. Ainsi, l’utilisateur peut, grâce à certaines manipulations, résoudre le problème de manière autonome, sans nécessairement avoir recours à l’assistance de Moulinex.

Un gain de temps très souvent appréciable. Découvrez donc ce que signifie le code 24 sur un Cookeo et ce qu’il faut faire pour résoudre le problème.

A lire en complément : Quels sont les critères à suivre pour choisir un bon rhum ?

Pourquoi le code d’erreur 24 apparaît-il sur mon Cookeo ?

Lorsque le code 24 apparaît, cela signifie que votre Cookeo rencontre un problème de montée en pression. Plus précisément, que la pression accumulée est insuffisante pour cuire correctement vos aliments. Contrairement au code d’erreur 21, ce code d’erreur 24 n’apparaît que lorsque vous utilisez le mode de cuisson rapide.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’apparition de ce code 24 sur un Cookeo, et donc de son incapacité à monter en pression :

A lire également : La Chartreuse, une vieille liqueur française qui séduit les masses

  • Dans la plupart des cas, il s’agira d’un manque d’eau dans la cuve. Le manque d’eau ne produit pas assez de vapeur et empêche donc l’autocuiseur de monter en pression normalement.
  • Le manque d’eau qui survient pendant la cuisson. En effet, les aliments qui nécessitent beaucoup d’eau dans la cuve (riz, semoule, pâte, etc.) absorbent la vapeur qui sert normalement à la montée en pression.
  • Un manque de nettoyage de la cuve ou de la soupape de pression. Des aliments accrochés au fond de la cuve qui envoient un signal trompeur à la sonde ou qui bloquent la montée en pression.
  • Une erreur de logiciel ou de matériel nécessitant l’intervention du service après-vente.

Que faire lorsque le code 24 apparaît sur mon Cookeo ?

Déchiffrer le code 24 sur Cookeo

Lorsque le problème du code d’erreur 24 apparaît sur votre Cookeo, il est important d’intervenir pour éviter de perdre vos aliments ou, pire, d’endommager votre appareil.

Dans un premier temps, et si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à arrêter immédiatement la cuisson. Ensuite, essayez les différentes opérations pour corriger cette erreur 24 et retrouver l’usage de votre Multicooker.

Résoudre le problème de pression insuffisante dans le Cookeo

Lorsque le code d’erreur 24 apparaît sur votre Cookeo, la première chose à faire est de vous assurer que vous utilisez l’appareil correctement.

Dans ce cas, la panne peut être facilement réparée par vos soins. Dans un premier temps, assurez-vous que vous avez mis suffisamment de liquide dans le réservoir. Notez que vous aurez besoin d’au moins 200 ml d’eau en mode cuisson sous pression.

Nettoyer le couvercle du Cookeo

Si le code d’erreur 24 est toujours présent ou si vous souhaitez éviter qu’il ne se reproduise régulièrement, envisagez de nettoyer soigneusement le Cookeo et en particulier son couvercle et sa soupape de surpression.

Réinitialiser électriquement l’autocuiseur

Si le problème du code 24 indiqué par votre Cookeo persiste même après avoir essayé les manipulations ci-dessus, il est possible qu’un dysfonctionnement mineur du logiciel en soit déjà à l’origine. Vous pouvez alors essayer de réinitialiser électriquement votre autocuiseur, pour corriger cette erreur et redémarrer votre système.

Appeler le service après-vente Moulinex

Si le code 24 ne disparaît pas ou s’il a tendance à réapparaître fréquemment, le problème peut provenir d’un dysfonctionnement important. Il peut s’agir d’un problème de logiciel ou de matériel. Dans ce cas, la réparation doit être prise en charge par le service après-vente Moulinex car elle nécessite une expertise plus précise.

ARTICLES LIÉS