Accueil Actu Peut-on prendre un repas sain dans un fast food ?

Peut-on prendre un repas sain dans un fast food ?

Les fast-foods peinent à acquérir une bonne réputation et cela s’explique souvent par la nourriture de qualité moindre qu’ils commercialisent. Trop riches en sucre et en graisse saturée, ces snacks nous conduisent à attraper le cholestérol ou le diabète. Mais n’y a-t-il donc aucun moyen de manger sainement en fast food ? Éléments de réponse dans cet article.

La salade César : un des pièges à éviter en fast food

Si vous voulez manger sur le pouce en vous rendant à un de ces endroits, évitez de prendre cette commande au risque d’être déçu. D’abord, vous serez tenté de compter les calories et vous penserez que 100 g de salade César contient 130 g de calories. Toutefois, aujourd’hui, les salades César sont extrêmement déséquilibrées. Elles se composent souvent de différents éléments dont :

A lire aussi : Financer sa formation en œnologie grâce au Compte Personnel de Formation

–          La charcuterie ;

–          Le fromage ;

A lire en complément : Découvrez les nouvelles tendances de cuisson qui vont révolutionner votre cuisine

–          Le croûton ;

–          …

Finalement, on compte une quantité de calories assez importante. Pour en savoir plus sur les fast-foofs et leurs menus, rendez-vous sur https://fastfood.fr/  

Préférer le poisson ou le poulet

Si vous trouvez un fast food qui vous propose du poisson ou du poulet grillé, vous pourrez en profiter. Cependant, attention, car certains fast food proposent des morceaux de poulet ou de poisson panés. Il faut prendre garde à ne pas craquer, parce qu’ils n’ont rien de healthy. Misez plutôt sur les légumes et la viande sans ajout de panure.

Un repas équilibré, même acheté en fast food doit se composer de légumes, de fruits, de féculents et de viande. Voici la feuille de route que vous devez suivre si vous voulez déjeuner dans un de ces endroits.

Il est préconisé de choisir entre le pain et les frites. En effet, cela fait deux fois plus de glucides. Il vaut mieux rajouter de la salade ou diversifier les légumes de couleur.

Quel dessert quand on va au fast food ?

Les desserts des fast food sont souvent trop riches en sucre et en calories. Si vous avez réellement besoin d’une petite note sucrée, optez pour un fruit qui va terminer votre repas en beauté. De même, si vous insistez pour boire une boisson sucrée, optez pour un soda zéro ou un coca cola zéro. Elles ne sont peut-être pas complètement dépourvues de sucre, mais elles sont toujours moins caloriques que leurs homologues sucrés. Ainsi, même en mangeant au fast food, vous devez faire attention à cet équilibre.

Fast-food : certains aliments moins mauvais que d’autres

La viande panée n’est pas la seule option pour accompagner les frites. Vous pouvez aussi choisir le poulet satay qui contient moins de graisses saturées et moins de calories. Préférez le blanc de poulet pour être sûr d’ingérer le minimum de calories.

En outre, vous pouvez vous rabattre sur les rouleaux de printemps qui ne contiennent que très peu de graisse saturée. Ils se composent le plus souvent de légumes frais et parfois, de morceaux de fruits de mer.

En matière de sauce, on préconise le ketchup qui ne contient que 13 calories par cuillère à soupe. Pourtant, pour la même quantité de mayonnaise, on ingère 130 calories.

L’évolution de l’alimentation en fast food

Certes, les fast foods sont dépréciés à cause de la qualité des repas qu’ils servent. Cependant, voilà quelques années qu’on constate des évolutions. De nombreux fast foods proposent de l’eau plate ou de l’eau gazeuse. Certaines petites structures offrent même de l’eau minérale.

La carte des fast-foods contient de plus en plus de menus à base de laitages frais, de fruits frais et de salades. On a supprimé les grosses portions avec frites et sodas. Le sel n’est plus mis à la disposition des clients. De même, les acides gras trans ont été retirés de la préparation des menus.

 

ARTICLES LIÉS