Accueil Cuisine Que savoir sur le kéfir de fruit ?
Que savoir sur le kéfir de fruit ?

Que savoir sur le kéfir de fruit ?

Kefir de fruit est un jus de fruit riche en probiotiques. Très bénéfique pour la santé, ce complément alimentaire naturel fabriqué de manière artisanale est pauvre en calories et a un goût pétillant. Voici plus d’informations sur ce magnifique de boisson naturelle.

Les composants du Kefir de fruit

Plusieurs constituants entrent dans la conception de cette boisson naturelle. D’abord, la première composition de kéfir de fruit est les graines de kéfir. Outre les grains de kéfir, les figues sèches, le citron jaune et le sucre de canne blond interviennent dans la fabrication de la boisson. Pour une meilleure boisson, vous devez utiliser ces ingrédients en proportions raisonnables.

A voir aussi : Carrot Cake

Les étapes de préparations du Kefir

Au total, la préparation du Kefir se résume en 5 étapes. La préparation est la toute première étape. La première fermentation ou F1 est la deuxième étape. Au cours de cette étape, il vous faudra mesurer le niveau de la fermentation soit par la remontée des figues à la surface, soit par la mousse ou par le gout.

Les étapes 3 et 4 sont respectivement la filtration – embouteillage et la seconde fermentation dite F2. La maturation est la dernière étape de cette préparation.

A lire également : jardin et ferme

Les effets bénéfiques de kéfir pour la santé

Consommer une boisson naturelle faite artisanalement comme le kéfir est bénéfique pour la santé. Vu que le kéfir est une boisson fermentée, elle contient en grand nombre des micro-organismes ou probiotiques. Ces probiotiques sont des bactéries non offensives pour la santé. 

Comme premier bienfait, la consommation du kéfir favorise la digestion, améliore le transit et permet de perdre du poids. De plus, sa consommation permet à l’organisme de synthétiser en quantité suffisante les vitamines B et K. 

ARTICLES LIÉS