Accueil Équipement Quelle est la température du thermostat 9 ?

Quelle est la température du thermostat 9 ?

Avez-vous du mal à identifier la température qui correspond au thermostat 9 ? Vous n’êtes pas le seul dans le cas. Beaucoup de personnes éprouvent des difficultés à identifier cette valeur pourtant, la détermination est simple. Dans ce qui suit, vous verrez la température qui correspond au thermostat 9 et d’autres informations.

Thermostat 9 : quelle est sa température ?

La température du thermostat 9 n’est pas difficile à identifier. Pour y arriver, vous devez maîtriser une petite formule facile à mémoriser. Elle s’énonce comme il suit : Température= Thermostat x 30. Le multiplicateur 30 désigne simplement la température basique du thermostat 1.

A voir aussi : Où se procurer un tire-bouchon ?

Pour le thermostat 9, la température est égale à 270 °C. Cette valeur est obtenue juste par l’application de la formule précédente. Dans la pratique, l’opération donne ceci : 9 (Thermostat) x 30 (niveau 1) : 270 °C (température). C’est si simple à calculer !

Au cas où vous auriez du mal à mémoriser cette méthode de calcul, vous pouvez l’afficher dans votre cuisine. Là, pour n’importe quelle recette, vous n’aurez point de problème pour déterminer la valeur de la température. Retenez qu’un mauvais calcul peut vous orienter vers un autre thermostat. Il faut donc être très vigilant pour ne pas fausser les données de cuisson.

A lire aussi : Quels équipements pour une cuisine made in France ?

Quel aliment préparer avec le thermostat 9 ?

thermostat 9

Chaque type de thermostat correspond à la cuisson d’un mets donné. Lorsque vous connaissez ces indices, il sera facile pour vous d’appliquer ce que propose la recette de cuisine que vous avez sous vos yeux. Pour un thermostat 9, il est essentiel de savoir qu’il renvoie à un four très fort ou très chaud.

Dans ce cas, certains aliments sont susceptibles d’être cuits à cette température de 270 °C. Retenez alors que le thermostat 9 est propice pour la cuisson des tomates farcies. Il est également idéal pour la cuisine des tranches de pain de mie grillée. En d’autres termes, il s’agit des toasts.

Aussi, vous pouvez utiliser le thermostat 9 pour cuire les madeleines. Retenez que pour chacun de ces aliments, c’est possible d’utiliser le thermostat 8 pour les faire cuire. Vous devez savoir que la liste proposée ici relative aux aliments à préparer avec le thermostat 9 n’est pas exhaustive.

Existe-t-il d’autres types de thermostats ?

Bien évidemment, il existe d’autres types de thermostats correspondant aux différents niveaux de four. Comme souligné plus haut, ces dispositifs commencent à partir du niveau 1 pour finir à celui de 10. Les thermostats 1 et 2 correspondent à un four tiède.

La recette à confectionner peut déjà vous indiquer si vous les utiliserez ou pas. À leur suite, il y a les dispositifs de niveau 3 et 4 dont la température est comprise entre 90 °C et 120 °C. Pour ces derniers, le four est doux. Ainsi, un gigot de 7 heures est propice pour ces types de thermostats.

Vous aurez également les dispositifs avec un indice de 5 et 6. Votre four est dans ce cas moyen. Ce qui peut vous permettre de cuir certains poissons comme la daurade. Un appareil de chauffage de niveau 7 vous aidera à préparer vos rôtis. Pour le thermostat 10, c’est le chauffage au paroxysme.

ARTICLES LIÉS