Accueil Actu Visiter un domaine viticole produisant du vin : les activités à ne pas manquer
Visiter un domaine viticole produisant du vin : les activités à ne pas manquer

Visiter un domaine viticole produisant du vin : les activités à ne pas manquer

Les domaines viticoles les plus prestigieux ont une renommée internationale. Chaque année, un grand nombre de touristes se ruent vers ces domaines afin de découvrir leur fonctionnement et découvrir leur production.

La visite des caves, des champs et les dégustations

Les domaines d’oenotourisme très populaires proposent un certain nombre d’activités à leurs visiteurs. L’une des activités à ne pas rater est la visite de cave qui dure environ une trentaine de minutes. Lors de cette visite, il est montré à tous les participants les particularités du vin dégusté. Le processus de vinification des différents vins produits sur ce site et toute l’histoire familiale du domaine sont enseignés. La visite de cave constitue donc une bonne occasion pour collecter des informations complètes sur les vins du domaine. Vous souhaitez visiter un domaine viticole produisant du vin de bandol ? Le domaine de la font des pères situé au Beausset saura vous accueillir avec des visites de cave, des dégustations et biens d’autres activités.

A lire aussi : Acheter des vins en gros ou au détail : pourquoi préférer les produits premium fabriqués en France ?

Outre leurs qualités de belle destination de vacances, les domaines viticoles les plus sérieux sont fort populaires pour leurs vins en majoritaires bios. Il serait donc regrettable d’y avoir passé du temps sans pour autant voir les champs ou les vignes. C’est en effet, l’opportunité d’aller constater la qualité de la culture et surtout, le traitement réel des vignes. Avec un peu de chance, il serait possible de discuter avec les travailleurs afin d’apprendre toujours plus sur les vignes. Il serait même possible d’y tricher des techniques pour une application personnelle.

La dégustation des vins constitue également une activité organisée le plus souvent dans les domaines produisant du vin. Cette activité permet aux visiteurs de goûter à plusieurs cuvées de vins. Il s’agit là d’un grand honneur dont, peut profiter tout visiteur participant à l’activité. Des vins de grande valeur peuvent être goûtés gratuitement. Il s’agit d’un grand festin pour le palet.

A voir aussi : Quelle vitesse dois-je utiliser pour les blancs ?

ARTICLES LIÉS