Accueil Actu Comment procéder au détartrage de votre machine à café Nespresso ?
  Comment procéder au détartrage de votre machine à café Nespresso ?

Comment procéder au détartrage de votre machine à café Nespresso ?

Vous voulez connaitre la meilleure façon de détartrer votre machine à café Nespresso ? Pour que cette dernière soit toujours aussi efficace comme au jour de l’achat, il est conseillé de nettoyer de façon régulière le calcaire. En effet, comme toutes autres machines, les machines Nespresso demandent aussi une attention particulière. Il ne vous prendra pas plus de 20 minutes pour entretenir votre machine afin d’allonger sa durée de vie pour profiter de bon café.

Le détartrage, qu’est-ce que c’est ?

Comme le Nespresso, toutes les machines à café accumulent des dépôts de calcaire. Et le fait de détartrer votre machine permet donc de retirer lesdits dépôts. De cette façon, le café est extrait efficacement et sa saveur est améliorée, tout comme sa température. Si vous ne le savez pas, la saveur et la température sont les principaux constituants d’une dégustation de café optimale. Alors, il est très important de nettoyer votre machine de façon à la garder toujours au top pour fournir du très bon café et cela passe par un detartrage nespresso.

A lire aussi : Pourquoi opter pour la propolis bio et pure ?

Le détartrage, comment faire ?

C’est un processus qui ne vous prendra pas du temps. Il faut juste savoir comment s’y prendre. La première des choses à faire, c’est d’allumer la machine, mais bien avant, il faut retirer le réservoir à capsules, le bac de récupération ainsi que toutes les capsules. Ensuite, placer un récipient, minimum 4 tasses ou 1 litre de volume sous la sortie café. Après quoi, il faut combler le réservoir d’eau avec 500 ml d’eau et y ajouter la solution de détartrage Nespresso. Enfin, allumer la machine et faites chauffer l’eau. Et là, ce n’est que l’étape une, celle de la préparation. Car, il faut ensuite activer le mode détartrage lors de l’étape 2, mais il faut attendre que les deux boutons s’arrêtent de clignoter. Après quoi, il faut presser les deux boutons au même moment. Une fois que c’est fait, les voyants clignotent rapidement pour indiquer que le mode détartrage est activé. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton Lungo afin de lancer le mécanisme. Lors de la 3e étape, il sera question de rincer le bac de récupération et la dernière étape consiste à sortir du mode détartrage.

A voir aussi : Comment peux-tu pêcher pour un étudiant ?

ARTICLES LIÉS