Accueil Cuisine Où manger gratuitement à Paris ?
Person Holding Pastry Dishes on White Ceramic Plates

Où manger gratuitement à Paris ?

Il est possible de trouver à Paris de nombreux bars et restaurants où vous pouvez manger gratuitement. En fait, ces lieux gastronomiques ne demandent qu’à être découverts. Ne soyez donc pas surpris qu’on vous propose de venir déguster  gratuitement l’un des plans du jour. Où manger gratuitement à Paris ? Allons tous à la découverte de ces différents lieux empreints de générosité.

Dégustez des moules-frites dans Le Tribal café

Il s’agit d’un bar situé en plein cœur de Paris. Très convivial et chaleureux avec un personnel rompu à la tâche, ce bar invite tout usager et riverain parisien à venir déguster des mets gratuitement. Sur le sept jours de la semaine, cette offre est faite sur quatre. Ainsi, si vous avez un faible pour les moules de frites, vous n’avez plus à réfléchir. Il vous suffira de choisir le bon jour de la semaine pour vous rendre dans ce bar et vous serez servis. Justement, tous les mercredis et jeudi, à partir de 21h, heure de Paris, vous pouvez vous y rendre.

A lire également : Cookies au beurre de cacahuètes

Vous y trouverez de succulents plats de frites maison qui s’accompagnent d’une assiette de moules pour le prix d’une consommation à partir de 3 centimes. Au Le Tribal café, vous pourrez déguster des frites fondantes avec des fruits de mer au délice inouï. Ne perdez plus du temps. Rendez-vous dans Le Tribal Café 3 cour des Petites Ecuries-10e.

Bouffez des plats de saison dans Le Bar 21

Tous les jeudis soirs dans Le Bar 21, c’est un apéro party qui ne dit pas son nom. Vous avez la possibilité d’y savourer de bonnes fondue ou encore des huîtres et surtout des moules de crevettes. Les plats sont proposés en fonction des différents arrivages. Par ailleurs, pour le prix d’une conso, votre petit verre de vin se fera accompagné d’un délicieux plat de saison qui vous fera un bien fou.

A lire en complément : Mousse au chocolat

Il faut dire que les offres changent et varient le plus souvent. Alors, pour bénéficier des plats de Le Bar 21, ne manquez pas de vous y rendre par moment. Il est situé au 21 Rue Bergère – 10e. Vous pouvez aussi faire des checking via internet en vérifiant les différentes dates sur facebook.

Clear Footed Glass Beside Bowl

Francis Labutte pour des plates de frites maison

Le vieux Francis est le promoteur de son atypique restaurant-terrasse, Francis Labutte. Tous les jours, vous serez accueillis par le vieux à l’heure de l’happy hour entre 18h30 et 20h pour une dégustation assez spéciale et atypique. Si vous êtes un fin gourmet, le vieux Francis vous donne la possibilité de vous gaver d’une portion de french fries gratuitement et 100% homemade. C’est le plat idéal pour accompagner votre pinte. Le Francis Labutte est situé au 122 Rue Caulaincount – 18e.

Rendez-vous à l’attirail café

C’est un bar-café qui vous propose de déguster des plats de patates sautés fondantes. Du coup, si vous avez envie d’un plat atypique pour accompagner votre brune ou votre blonde, il vous suffira juste de vous rendre à l’attirail café. Vous y découvrirez de sulfurants plats de patates assaisonnées aux herbes parfumées et odoriférantes.

Les offres sont disponibles tous les soirs à partir de 18h pour prendre fin à 2h de matin. Faites-y un tour et vous reviendrez nous en donner des nouvelles. Vous pouvez découvrir L’attirail Café à deux différentes adresses. Allez-y au 8 boulevard Saint Martin – 10e  et au 77 Rue des Gravilliers – 3e.

Un tour au Penty

Le Penty est situé en face du marché d’Aligre dans la 12e. Il s’agit d’un petit bar qui vous réserve un chaleureux accueil. L’ambiance est agréable et les mets sont d’une saveur esquisse. Vous tomberez à coup-sûr sous le charme de ses airs méditerranéens. Par ailleurs, tous les soirs, lorsqu’il sonne 18h, ce bar vous donne de déguster des plats avec un assortiment piquant.

Il s’agit du Kemia, un assortiment d’amuse-gueules composé de pommes de terre imbues épices odoriférantes d’olives et de fèves. Si les olives sont assez piquantes, les fèves, elles, sont au cumin. Vous n’y résisterez pas ; nous vous le jurons sur l’honneur.

ARTICLES LIÉS