Accueil Minceur Quelles pâtes à manger pour perdre du poids ?

Quelles pâtes à manger pour perdre du poids ?

Les pâtes classiques sont riches en glucides et en gluten. Cependant, ils fournissent au corps des nutriments qui sont très importants pour la santé. Comment est-ce, alors : Éviter les pâtes tout en perdant du poids ou non ? Lisez l’article complet.

Pâtes raffinées et complètes publicité

Les producteurs de pâtes ordinaires produisent à partir de blé dur, d’eau et d’œufs. Ils les moulent en différentes formes. Nous en tant que consommateurs après cela, il suffit de les faire bouillir dans de l’eau bouillante salée. Certains types de pâtes peuvent être fabriqués à partir d’autres grains, tels que le blé d’épeautre, le riz, l’orge, le seigle, le maïs ou le sarrasin .

Lire également : Comment rapidement perdre du poids 15 kilos ?

Le problème des pâtes classiques transformées industriellement

Les pâtes raffinées classiques pendant la production perdent la plupart des grains et des germes, perdant ainsi une grande quantité de nutriments. En même temps pousse la teneur en calories et diminue la quantité de fibres.

Une étude menée auprès de 117 366 personnes a révélé qu’un apport élevé en glucides, surtout à partir de grains raffinés, était lié à un risque accru de maladies cardiaques.

A voir aussi : Comment mesurer 200 g de riz sans poids ?

Solution : Pâtes à grains entiers

Une bien meilleure option, par conséquent, est les pâtes à grains entiers, qui contiennent toutes les parties du noyau. Ils ont moins de calories et sont riches en fibres, manganèse, sélénium, cuivre et phosphore. La fibre des pâtes à grains entiers se déplace dans le tube digestif dans un état non digérée et favorise ainsi la plénitude et réduit l’appétit.

LIRE AUSSI Fibre et perte de poids : Pourquoi est-il si important et où le trouver ? Selon une autre étude étrangère, les pâtes à grains entiers augmentent le sentiment de satiété après avoir mangé et diminuent l’appétit pour d’autres aliments par rapport aux pâtes raffinées.

Les espèces les plus populaires Pâtes

  • Spaghettis
  • Farfalle
  • Penne (Pennsylvanie)
  • Fettuccine
  • Macaroni
  • Tortellini
  • Raviolis

Les pâtes comme source d’hydrates de carbone

Les pâtes classiques sont parmi les sources importantes de glucides. Après avoir mangé, ils provoquent une forte augmentation de la glycémie. Ce fait se fera surtout sentir avec les pâtes à farine blanche, qui contient plus de sucres simples et moins de fibres que l’option de grains entiers.

Glucides simples le corps digère très rapidement. Selon l’étude, ils conduisent à la faim précoce et à un risque plus élevé de suralimentation . Par conséquent, les pâtes à farine blanche ne sont pas recommandées pour les diabétiques qui ont besoin de garder leur apport en glucides et consommer plus de fibres pour des niveaux de sucre dans le sang stables.

Avez-vous la maladie coeliaque ? Choisissez uniquement sans gluten Pâtes

gluten dans les types traditionnels de pâtes peut causer des problèmes de santé chez certaines personnes. La protéine de gluten contenue dans le blé, l’orge et le seigle provoque une réponse immunitaire dans les maladies coeliaques et endommage les cellules de l’intestin grêle. La seule solution est un régime sans gluten qui prévient les symptômes négatifs de la maladie coeliaque et maintient l’intestin en bonne santé. Si le gluten vous dérange et que vous ne voulez toujours pas goûter les pâtes, choisissez des pâtes sans gluten à partir du riz, du maïs ou du quinoi Le .

Les pâtes à grains entiers avec perte de poids sont-elles une meilleure option ?

Les pâtes à farine de grains entiers ont une teneur plus élevée en fibres, vitamines et minéraux . La consommation de céréales à grains entiers a été liée par la recherche à un risque moindre de maladies cardiaques, de cancer colorectal, de diabète et d’obésité.

Les pâtes à grains entiers sont fabriquées à partir de farine complète, en production, écrasée en poudre. Malheureusement, ce processus réduit les effets bénéfiques des grains entiers, car les particules plus petites passent à travers le tube digestif plus rapidement et favorisent l’augmentation des niveaux de sucre dans le sang, selon l’étude.

Bien qu’il y ait une certaine différence entre manger des grains entiers et des pâtes à grains entiers, les pâtes à base de farine complète sont toujours un meilleur choix que les produits à base de farine blanche. Et surtout quand vous perdez du poids. Ils contiennent moins de calories et beaucoup plus de fibres .

ASTUCE  : Pour les pâtes, le temps d’ébullition joue également un rôle. Si vous cuisinez les pâtes « al dente », ou « à mordre », cela vous durera avec une sensation de satiété pendant une longue période de temps. Avec une cuisson prolongée, l’indice glycémique augmente et la sensation de plénitude après consommation diminue également.

Choisissez le bon LIRE AUSSI Fibre et perte de poids : Pourquoi est-il si important et où le trouver ?

portions idéales de pâtes varient en fonction de la valeur de votre métabolisme basal, du régime alimentaire que vous avez établi et de la quantité d’énergie que vous déposez pendant la journée. La portion quotidienne de pâtes ne doit pas dépasser 150 gservir Les (en pesant à l’état cuit). Cette portion vous donnera assez de glucides pliés, mais en soi ne forme pas un plat séparé à part entière.

Pour que la nourriture contienne tous les nutriments nécessaires, ne pas oublier une portion adéquate de protéines et de graisses saines. Prenez les pâtes plutôt comme un plat d’accompagnement, qui doit être complété avec des ingrédients supplémentaires.

Comment faire des pâtes un plat complexe sain ?

Si vous mangez des pâtes avec modération, elles peuvent être une bonne partie d’une alimentation saine. En plus de choisir le type approprié de pâtes, prenez soin de quels ingrédients vous leur ajoutez. Si vous préparez les pâtes avec un crémeux sauce et une grande portion de fromage, les calories sont rapidement ajoutées.

Pour garder votre apport calorique dans la norme, préférez l’huile d’olive, les herbes fraîches et les légumes. Pour créer un repas équilibré, utilisez également des protéines sous forme de légumineuses, d’œufs, de fromage faible en gras ou de viande maigre, que ce soit de la volaille ou du poisson.

Sauces adaptées même pour la perte de poids

  • Tomate — vous le faites à partir de tomates authentiques, de purée de tomates, de sel, de poivre et de basilic.
  • Aglio olio — assaisonner les pâtes avec une cuillerée d’huile d’olive avec de l’ail.
  • Citrouille — Assaisonner la purée de citrouille avec du sel et de la muscade.
  • Bologne — utiliser du bœuf haché maigre, de la purée de tomate et des herbes vertes.

Conseils sains Recettes avec des pâtes :

  • Penne à la sauce aux légumes épicée
  • Spaghettis à grains entiers au saumon, citron et basilic
  • Pâtes de riz aux asperges et sauce aux amandes
  • Pâtes cuites au four avec crème de noix de cajou
  • Salade de pâtes avec fromage feta, olives, tomates et étagère
  • Tagliatelle aux tomates et saupoudrer de pois chiches
  • Pâtes aux épinards sauce avocat et poulet

Résumé : Choisissez et cuisinez à droite, avec des calories ne sera pas un problème

Choisissez les bons types de pâtes et n’ayez pas peur d’expérimenter lors de la cuisson. Grâce à cela, vous pouvez garder les pâtes dans votre régime amincissant et découvrir de nouvelles saveurs. Vous apprécierez également la rapidité et la simplicité de la préparation. Grâce à sa digestibilité facile, c’est des recettes idéales pour le dîner ou après une séance d’entraînement exigeante.

ARTICLES LIÉS